Le coin des mamans

Deux jours de folie au spot Efluent 5

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Instagram en particulier), vous avez peut-être remarqué que, pour la 4ème année consécutive, j’ai été invitée à participer au spot Efluent 5 à Paris.

Cet événement est l’occasion, pour les blogueurs « influents » (ça me fait toujours très drôle d’imaginer en faire partie…) de la sphère parentale de se rencontrer, de tisser des liens avec les marques présentes et de découvrir les dernières tendances et nouveautés en matière de puériculture, jeux-jouets, alimentation, mode etc.

C’est drôle comme ma perception de cet événement a pu évoluer d’année en année. En 2013, je découvrais tout de la blogosphère et ne connaissais personne sur place, c’était un peu le saut dans le grand bain. L’année suivante, j’ai eu la chance de créer de beaux partenariats avec les marques présentes (notamment Kiddy et les laboratoires Pierre Fabre).

Depuis l’année dernière, je savoure le fait d’être une invitée privilégiée de cet événement mais je suis surtout heureuse de pouvoir passer une (voire deux cette année) journée avec mes copines blogueuses éparpillées aux quatre coins de la France.

Avec lesMamansM c’est un peu notre pyjama party géante de l’année 😀

Retour sur la 5ème édition du Spot Efluent

Cette année, le magazine Parole de Mamans qui organise le Spot, avait mis les petits plats dans les grands en nous proposant un transport gratuit depuis 3 villes françaises (Lille, Lyon et Nantes). C’est comme ça que je me suis retrouvée à la gare un mardi à 5h du mat’ par -3°C avec les copines Elodie, Cécile et Céline, où notre chauffeur privé nous attendait pour nous emmener à Paris.

selfie-bullabebe-une-souris-bleueA l’arrivée, tapis rose et queue-leu-leu de berlines devant le Carreau du Temple, on se croirait un peu à Cannes ! A peine arrivée que la folie des bisous et des selfies s’empare de nous (coucou Fred !) et c’est parti !

Un petit saut à l’AirBnB que nous avions réservé pour le soir pour déposer les valises et la journée va vraiment pouvoir commencer.

Le sésame/badge en poche, ma première étape c’est le stand café (je vous rappelle que je suis debout depuis 3h45 et que je n’ai pas pris de petit déj afin de ne pas réveiller toute la maisonnée).

Ensuite, la journée s’enchaîne à toute vitesse. Tournée de stands, pauses papotage toutes les 10 minutes, retrouvailles avec les copines, rencontres avec les blogueuses que l’on suit un peu dans l’ombre et que je suis ravie de voir « en vrai », grignotage sur le pouce et rebelote.

Le mannequin challenge des Efluent 5

La pression monte au fur et à mesure que l’après-midi avance, car comme chaque année, nous avons oeuvré en backstage pendant quelques semaines afin de préparer des surprises à toute l’équipe de Parole de Mamans. Nous avions donc prévu un mannequin challenge suivi d’un flash-mob que j’ai eu l’honneur de chorégraphier afin que chacune puisse répéter de son côté avant le jour J.

Un flashmob surprise pour Parole de Mamans

Autant vous dire qu’à 16h25 j’avais sérieusement le trouillomètre à zéro !!! Mais il faut croire que l’appel de Justin et l’énergie des dizaines de danseuses qui me suivaient ont eu raison de mon trac !

(Elle est pas jolie ma couronne ??? 😀 Ma fille m’a d’ailleurs dit en voyant la vidéo « mais c’est MA couronne Maman !!!)

Sinon, dans le désordre, j’ai terminé 2 fois 2ème au concours de dépliage de lit parapluie (#loser), j’ai fait la bise à Danonino et un câlin à un dragon, assisté à un atelier sur le portage physio à la ouanegain avec Delphine, bu de la bière 0% alcool et des mojitos avec du rhum à 50%, assisté à un show burlesque et une démo de Hip-Hop. J’ai même rencontré des clients potentiels pour mon boulot dans la vraie vie et on m’a dit que je ressemblais à une ex-miss France (Ok j’avais un diadème vissé sur la tête mais je crois surtout que le gars avait sniffé ses gels douches bio avant… 😉 ).

efluent5

C’est dire si ça valait le coup de sacrifier quelques heures de sommeil pour passer deux jours un peu foufous comme ça ! Je vous prépare vite un prochain article avec mes tous coups de cœur.

Encore un énooooooorme merci à Leslie, Virginie et toute l’équipe de Parole de Mamans pour tout le boulot abattu depuis des semaines ! Ces deux journées « entre parenthèses » m’ont fait le plus grand bien.

<3

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Fred Une Souris Bleue

    Ah mais oui carrément que tu ressembles à une miss <3 et coucou !!! Je suis trop contente de notre selfie il est trop chou 🙂

  2. Bambini Sur Terre

    Oh super article !!! Il me permet de revivre cette très belle journée ! A bientôt,
    Marie

  3. Pingback: ✦ Efluent 2016 : ma journée, découvertes et coups de coeur ✦ - Graine d'Astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *