Publié le: 27/02/2022 Posted by: admin Comments: 0
annoncer -grossesse

Tout comme l’arrivée du bébé, l’annonce de la grossesse est un moment particulier qui permet de rassembler tous les membres de votre famille. Mais comment faut-il procéder pour annoncer une grossesse ?

Découvrez dans cet article toutes les astuces pour annoncer cet heureux évènement à tous vos proches.

Quel est le meilleur moment pour annoncer une grossesse ?

Pour annoncer un évènement aussi particulier que la venue d’un enfant, il est important de choisir le moment idéal.

Pour de nombreux futurs parents, il faut attendre les 3 mois avant d’annoncer aux proches une grossesse. En effet, selon les coutumes il est préférable de garder cette bonne nouvelle jusqu’à la première échographie. Celle-ci se déroule généralement aux alentours des 12 semaines.

Notez également que le fait d’attendre jusqu’à cette période avant d’annoncer une grossesse est une recommandation faite par le médecin. En effet, avant les 3 mois le risque de fausse couche est encore très élevé. En suivant cette recommandation, les jeunes couples ne seront pas obligés d’expliquer à tout le monde que le bébé ne viendra plus.

Cette astuce permet également de ne pas avoir à gérer le chagrin qui découle d’une fausse couche. Par ailleurs, cette recommandation faite par le médecin est désormais ancrée dans les mœurs, ce qui pousse les jeunes couples à attendre le 3e mois avant d’annoncer la bonne nouvelle aux proches.

À qui faut-il annoncer une grossesse ?

Pour annoncer une grossesse, il faut bien évidemment commencer par le futur papa. Ce dernier est souvent le premier à apprendre la bonne nouvelle. Il la découvre souvent au même moment que la future maman.

Ensuite, le couple peut choisir les différentes personnes qui doivent apprendre cette nouvelle. Généralement, il s’agit des membres de votre entourage comme vos parents ou encore vos amis proches. Ces derniers se chargeront bien volontiers de répandre la bonne nouvelle au reste de la famille.

Quelles sont les astuces pour annoncer une grossesse ?

Il existe plusieurs astuces pour annoncer un évènement aussi heureux. Toutefois, il est recommandé d’être naturel et détendu en voulant partager cette nouvelle avec vos proches.

Vous pouvez également faire preuve d’imagination en concevant un ballon surpris remplie de confettis. Ces derniers doivent avoir la forme des objets qui sont généralement utilisés par un bébé. Il s’agit entre autres des tétines, des biberons, des bavoirs ou des chaussons. La vue de tous ces éléments est suffisante pour faire passer le message.