Déco-DIY

Petits cadeaux de fin d’année {inspirations et DIY}

Non mais vous vous rendez compte ??? Dans une semaine, ce sont les grandes vacances qui commencent et qui sonnent déjà la fin de cette première année de maternelle… Je me revois encore hier accompagner PetitChou dans sa classe le jour de la rentrée. Il y a clairement eu une faille temporelle énorme entre septembre et juin (il faut dire que la météo a joué la carte de la constance jusqu’ici ce qui me perd peut-être un peu ^_^).

Bref, tout ça pour dire qu’il est grand temps de préparer quelques petits cadeaux de fin d’année pour les maîtresses et l’ATSEM de PetitChou. Trois petits cadeaux homemade (par maman) et customisés par ma puce.

Pour l’inspiration, j’ai fait un mix des tutos proposés par 2 de mes blogs créatifs/lifestyle préférés à savoir Minireyve pour l’idée des succulentes et du graphisme des étiquettes (ce blog est une vraie mine d’or pour ce genre de petits cadeaux. Merci Eve pour ton talent), et Wonderful Breizh pour l’idée du pot avec la peinture ardoise.

C’est donc parti pour la réalisation !

Matériel utilisé

  • 3 petites succulentes (malin les petites plantes qui ne nécessitent pas d’arrosage pendant les vacances 😉 )
  • 3 pots en verre (participation de SweetyChou au DIY, et merci aux nouvelles compotes Blédina avec les étiquettes qui se décollent facilement, sans laisser de traces)
  • Peinture à porcelaine ardoise
  • Pinceau plat
  • Masking-tape
  • Stylo-craie
  • Raphia et étiquettes

J’ai commencé par bien nettoyer et dégraisser les pots en verre (avec de l’alcool mais vous pouvez aussi utiliser de l’acétone si vous en avez). Ensuite, j’ai positionné sur chaque pot, 2 bandes de masking-tape afin de bien délimiter la zone à peindre.

Avec un pinceau plat, j’ai appliqué la peinture en couche fine, laissé sécher une heure puis appliqué une seconde couche afin que ce soit plus opaque. La peinture que j’ai trouvée (chez Truffaut, où j’ai également acheté les succulentes) est initialement prévue pour la peinture sur porcelaine et nécessite une étape de cuisson.

DIY

Après 24h de séchage, j’ai donc mis mes pots « à cuire » 35 minutes dans mon four préchauffé à 150°C. Après total refroidissement, mes petites créations étaient prêtes pour la personnalisation et le rempotage des mini-plantes.

N’étant pas persuadée que PetitChou serait à l’aise pour écrire directement sur les pots, j’ai préféré imprimer des petites étiquettes (en utilisant les printables de Minireyve) que j’ai perforées et nouées autour des pots avec quelques brins de raphia.

a160dc60-7677-41b3-9b59-7df201e3a23e263828f0-54c4-4070-a8e6-06c08cd5d7e1DIY cadeaux maîtresse atsem

PetitChou a ainsi pu laissé libre court à son inspiration pour des petits dessins et une jolie signature.

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez. Je sèche un peu pour les cadeaux pour l’équipe de la crèche de SweetyChou, alors si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas non plus à me les souffler ci-dessous.

Je vous embrasse et je vous souhaite une très jolie fin d’année scolaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *