Le coin des enfants

Ma petite musicienne {SweetyChou 10 mois}

Elle joue du piano debout, elle tape sur des bambous, elle va souvent jusqu’à se casser la voix (et nos oreilles au passage) et si, en plus de rendre hommage à la variété des années 80, elle était une reine de l’Egypte ancienne, on l’appellerait « Toûtanconneri » !

Ahhh pour sûr elle a bien poussé ma microchoupette depuis ce jour de mai où j’ai découvert son joli minois. D’un petit pot de colle contemplatif, elle devient chaque jour une petite fille (enfin un grand bébé, n’allons pas trop vite) au caractère bien trempé. Elle teste déjà nos limites en (liste non exhaustive) tirant sur les fils électriques, mettant ses mains dans le pot de sa sœur (ou jouant avec la cuvette des WC), se mettant debout partout (même le long des meubles de cuisine pourtant sans aucune prise (une future reine de la varape?)), en se faisant les dents sur les repose-pieds des tabourets de bar en inox, en inondant la salle de bain depuis sa baignoire, en poussant des cris suraigus dès que l’on ouvre la porte de l’appartement pour profiter de l’écho de la cage d’escalier (castafiore des bacs à sable va !), en aimant par-dessus tout taper ses jouets sur le carrelage / le parquet / les meubles, tant que ça fait du bruit et surtout, en rigolant franchement dès qu’elle entend le mot « NON » de notre bouche…

A mon avis, on est pas sorti des ronces avec cette demoiselle… Avec un caractère de fonceuse, d’acrobate, elle découvre le monde à grande vitesse et ne semble pas trop s’encombrer des détails (ohhh le bord du lit, ohhhh un escalier…). Mais à côté de toutes les crises cardiaques qu’elle m’a valu ces dernières semaines, elle reste un amour de choupitude.

Avec ses dents du bonheur, le moindre de ses sourires me réchauffe le cœur. Elle ne dit pas encore vraiment de mots, mais se raconte des histoires à base de « ahhhh dadadadada huuuuuuuu » quand elle joue avec ses duplo ou ses petits animaux de la ferme. Elle a bien compris le concept de j’appuie sur une touche pour faire sortir les petits animaux, de même que d’appuyer sur le bouton de la toupie magique pour faire tourner les balles.

Depuis quelques jours, elle commence à pointer tout ce qui l’entoure avec son petit index (et essaye désespérément de me le mettre dans le nez, ahem).

Elle voue surtout un culte à sa grande sœur, et c’est un bonheur incommensurable de les entendre rire aux éclats ou entreprendre une course de 4 pattes effrénée dans l’appartement.

Dix mois ma petite musicienne, ma cascadeuse, mon coquelicot. Et encore tant de choses à découvrir ensemble… Je t’aime ma douce.

10 mois SweetyChou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *