Concours

Le secret des mamans (et des bébés) [concours Gifrer]

liniment oleo-calcaire

Aujourd’hui je vous emmène faire un petit tour du côté de notre salle de bain et de notre cuisine. Pas pour causer beauté, cuisine ou décoration non, mais pour vous présenter les produits de la marque Gifrer que j’ai reçus en test il y a quelques semaines.

Une jolie boîte intitulée le Secret des Mamans, qui contenait un flacon-pompe de liniment oléo-calcaire, un paquet de lingettes à l’huile d’olive, une boîte de compléments alimentaires et des sachets de tisane pour l’allaitement. Le combo parfait pour bébé et maman.

Le liniment oléo-calcaire, c’est quoi ?

Mélange « ancestral » d’huile d’olive et d’eau de chaux, ce produit (que l’on peut tout à fait fabriquer à la maison) est parfait pour nettoyer et prendre soin des fesses de bébé lors du change. Depuis la naissance de PetitChou, chaque changement de couche fait l’objet d’un nettoyage au liniment sur un carré de coton pour hydrater, adoucir et former comme une petite pellicule grasse qui met le popotin de bébé à l’abri de l’acidité des urines et selles. Et lorsque la couche est bien pleine, sa texture huileuse est parfaite pour décoller en douceur les éventuels résidus.

Comme vous le voyez, SweetyChou l’a déjà adopté !

Lliniment oléo-calcaire Gifrer

Mon bébé vadrouilleur porte un joli body Googoo&Gaga

 

Concrètement, le liniment oléo-calcaire Gifrer est top, de par sa composition (sans additifs chimiques) mais surtout de par sa grande contenance ET son flacon-pompe ! Cela semble évident pourtant, que lorsqu’on tient bébé d’une main sur la table à langer (et autant vous dire qu’aujourd’hui avec SweetyChou l’acrobate, ça devient plus que sportif), le flacon-pompe c’est un peu la révolution !

Club des mamans Gifrer

Et en balade alors ?

Dès qu’il s’agit de sortir se promener, on est d’accord que le flacon de 900 ml n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Jusqu’ici, j’utilisais souvent des miniatures reçues dans les valises maternité et/ou échantillons glanés à la pharmacie. A usage unique, les miniatures de liniment Gifrer sont d’ailleurs hyper faciles à trimbaler. Tout ça pour vous dire que si j’ai parfois utilisé des lingettes nettoyantes lors de voyages ou en vacances, elles n’ont vraiment pas ma préférence.

liniment unidoses lingettes à l'huile d'olive

Et ce ne sont pas les reportages réguliers qui dénoncent la présence de nombreux produits toxiques dans les cosmétiques (a fortiori pour bébés et enfants) qui étaient prêts de me faire changer d’avis. J’ai donc été plutôt surprise de voir que les lingettes Gifrer gardent l’huile d’olive comme principal principe actif, sont hypoallergéniques et ne contiennent ni alcool, ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni alcool.

Pour m’assurer de ne pas vous dire de bêtise, je suis même allée vérifier la liste de ses ingrédients, ce qui nous donne : eau, huile d’olivier européen, glycérine (agent hydratant / émollient), polysorbate 20 (tensio-actifs permettant l’émulsion eau-huile), benzoate de sodium (conservateur), Acrylates / C10-30 Alkyl acrylate crosspolymer (agents filmogènes), sorbate de potassium (conservateur), bisabolol (actif végétal réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes), carbomère (stabilisateur d’émulsion, agent de contrôle de la viscosité, agent de gélification), acétate tocophéryle (vitamine E), 1,2-Hexanediol (solvant), caprylyl glicol (agent humectant maintenant la teneur en eau d’un cosmétique dans son emballage et sur la peau), hydroxide de sodium (régulateur de PH), tropolone (agent d’entretien de la peau).

composition lingettes à l'huile d'olive

A priori donc (mes connaissances en chimie s’arrêtant au niveau lycée), j’ai l’impression que la composition tient les promesses du packaging, et qu’avec 98,6% d’ingrédients d’origine naturelle, le derrière de mon bébé est en sécurité !

Gifrer côté maman

A bientôt 10 mois, SweetyChou est encore allaitée matin et soir. Additionnés au 7 mois d’allaitement de PetitChou, je dois dire que j’ai eu l’occasion de tester moult produits et petites astuces pour favoriser ou relancer ma lactation. En effet, que ce soir lors de la première montée de lait et de la mise en place de l’allaitement, ou lors du passage à l’allaitement mixte (avec arrêt progressif du tirage en journée), j’ai, à chaque fois, eu recours à des tisanes et/ou compléments alimentaires pour relancer ou maintenir ma lactation.

Rien ne remplacera le sommeil, le litre et demi d’eau réglementaire journalier ou l’alimentation équilibrée c’est évident. Mais avoir quelques alliés dans sa poche, ça ne peut pas non plus faire de mal. Jusqu’ici, j’avais surtout testé les tisanes d’allaitement classiques (fenouil, anis, fénugrec) qui ont la petite spécificité de t’offrir un relent de pastis au petit déjeuner… ainsi que des compléments alimentaires en sachet dont l’aspect était assez proche du médoc que l’on prend quand on a la gastro (même si le goût était OK). Vous l’aurez compris, pour la gourmandise et le glamour, on repassera, même si côté efficacité rien à redire.

Le secret des mamans Gifrer

Et c’est là que Gifrer entre en scène avec son fameux secret des mamans ! Parce que de la tisane d’allaitement au goût de fruits rouges et des comprimés à avaler avec un simple verre d’eau, cela ressemble à un secret bien gardé ! Je me demande bien pourquoi personne ne m’a rien dit avant ??? 😀

Je vous partage donc ma trouvaille. Après 3 semaines d’utilisation régulière, le combo tisane-comprimé semble fonctionner. Avant la cure, ma puce avait tendance à se réveiller la nuit si elle n’avait pas un bib de complément le soir (malgré son plat de légumes et la tétée). Le souci semble désormais résolu et j’espère que nous pourrons continuer à ce rythme encore quelques mois.

Voilà, vous savez tout sur le secret des mamans !

« Cherry on the cake » Gifrer met en jeu une jolie boîte contenant les 4 produits que j’ai pu tester (1 flacon-pompe de liniment 900 ml), 1 paquet de lingettes à l’huile d’olive, 1 boîte de compléments alimentaires + 1 boîte de tisane d’allaitement) sur la page facebook du blog. Si cette jolie boîte spéciale Maman&Bébé vous tente, rendez-vous sur la page facebook de Bullabébé jusqu’au 23 mars minuit. Un tirage au sort désignera la gagnante qui sera contactée par email et annoncée sur le blog et les réseaux sociaux.

Jeu réservé à la France métropolitaine. Bullabébé n’est pas responsable de l’envoi du lot.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Ninette Parker Lavaire

    Bonsoir !

    Merci pour cet article très intéressant et ce concours…

    Gifrer est une marque connue et apparemment très sérieuse.

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *