Le coin des enfants

SweetyChou a testé le hochet à quenottes Babilol

« Pourquoi elle sssss’ouine SweetyChou maman ? » Parce qu’elle a mal aux dents ma chérie…

Voilà une phrase que je m’entends répéter depuis de nombreuses semaines déjà. Car si mon bébé a sorti ses premières dents début décembre, cela faisait déjà un bon moment que ses quenottes la travaillaient… Et dans ces moments-là, tu ressors l’armada anti-bébé chouineur faite de : bavoirs funky giraffe (pour garder un tantinet de style en toutes circonstances, même de bavouse extrême), doses de Camilia (oui l’homéopathie ça a l’air de bien marcher chez notre petite demoiselle) et petite écharpe sans noeud (le portage, la solution ultime anti-chouine) !

Mais si tout cet attirail a fait ses preuves avec PetitChou, c’est surtout la fameuse girafe Sophie, mâchouillée à qui-mieux-mieux qui semble avoir le mieux soulagé, à l’époque, les gencives douloureuses de ma grande fille… Pour l’avoir ressortie (et lavée bien sûr !) pour SweetyChou, je dois bien avouer que si elle est efficace pour se faire les dents, elle n’est d’un usage que très limité dès que bébé a intégré le concept du « je balance tout par terre ». Dans ces cas-là, et à moins d’avoir un lavabo a portée de main, la girafe retourne illico au fond du sac à langer et en aucun cas dans la bouche de SweetyChou.

Et voilà qu’une alternative très intéressante m’a été présentée par Babilol : le fameux hochet à quenottes.

Pour celles qui ne seraient pas familières de l’objet, il s’agit d’une petite « galette » en forme de souris, fabriquée en France et garantie sans BPA. De petite taille pour se trimballer partout et très facile à nettoyer (à l’eau et au savon), ce hochet présente surtout l’originalité de pouvoir être customisé avec du tissu (lange, doudou, bandana…).

Et ça, ça change tout, parce que qui dit poussées dentaires, dit bave à gogo et qu’avoir un lange à portée de main est parfait dans ce genre de situations. Cela donne également un petit look de doudou à cet accessoire pratique avant d’être purement esthétique. Et surtout, pouvoir y glisser le fameux lange permet de pouvoir l’accrocher facilement à la poussette, au siège-auto etc, et ainsi être sauvé du sempiternel « lancé de hochet » !

Je vous laisse avec quelques images du hochet à quenottes, en situation.

Hochet à quenottes Babilol

Et pour celles qui se demandent comment le customiser (en lui faisant des oreilles de lapin par exemple… bah quoi, c’est toujours marrant les oreilles de lapin, non ?), tout est prévu dans ce petit document explicatif, fourni avec le hochet.

utilisation-hochet-2

Vous l’aurez compris, à la maison, SweetyChou comme maman, sommes plutôt conquises par ce petit hochet. Et avec 6 dents sorties sur 20, je pense qu’il a encore de beaux jours de machouillage devant lui 🙂

Le hochet à quenottes est distribué par Babilol et disponible sur la boutique en ligne Maman Natur’elle.


Produit offert, merci !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *