Le coin des mamans

Ou est mon bébé ? {9 mois SweetyChou}

SweetyChou 9 mois

A 14h16 aujourd’hui, voilà déjà 9 mois que tu as rejoint notre famille. 9 mois bien trop vite passés à mon goût, si bien que lorsque je regarde des nouveau-nés, j’ai du mal à réaliser que tu n’en es plus un, ma toute petite.

Pourtant chaque jour, tu nous prouves un peu plus que tu grandis. Tu rampes, tu avances à 4 pattes, tu t’agenouilles et tu commences même à t’agripper aux meubles pour te mettre debout. Je crois que je ne m’étais pas du tout préparée à ce que tu ailles aussi vite. Avec tout ça, nous avons été un peu pris de court, pour dire définitivement (?) adieu à ton joli berceau, et descendre dans la foulée le sommier du lit à barreaux.

Depuis ces dernières semaines, tu maîtrises à fond le « Papapapapa » mais, à mon grand désespoir, tu ne prononces qu’un semblant de « Mamama » uniquement quand tu chouines… (ça fait plaisir, tiens…). Mais ce que je préfère, c’est quand tu dis « Papapa » devant ta grande sœur, et qu’elle te reprend en s’exclamant : « Ah non moi c’est Pe-Tit-Chou ! » Trop mignon

Tu as bon appétit mais avec toute l’énergie que tu dépenses, tu gardes une taille de guêpe et ne prends pas beaucoup de poids. Du coup, tu as même le droit à du rab de purée le soir, que tu enfournes à grandes bouchées sans rechigner. Vivent les légumes !

A la crèche, tu es toujours aussi fan de ton copain M. Compagnon de jeu et de marrades en tous genres a priori. Il faut dire que tu es obstinée et rigoles copieusement quand les adultes font les gros yeux. Et puis c’est tellement marrant de taper ses jouets en bois ou en plastiques sur le parquet ou contre les radiateurs. Une vraie cacophonie.

Enfin, pour la minute mignonitude du jour, (je n’avais pas fait attention jusqu’à ce weekend mais) SweetyChou a pris l’habitude de se pincer l’index avec les doigts de son autre main lorsqu’elle est assise dans sa chaise haute et nous écoute. Une petite manie rigolote en soi si jeune mais surtout la copie conforme de celle de son Papistache. Ce qui nous a valu un bon fou rire lorsqu’on l’a prise sur le vif.

En avant vers tes 1 an maintenant mon grand bébé !

Ta maman qui t’aime.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Kid Friendly

    La tienne aussi est un poids leger ?
    C’est clair que ce ne sont plus des petits nourrissons. Après, la mauvaise nouvelle c’est qu’on peut faire 10 bébés, ça passe toujours aussi vite et en plus ils évoluent de + en + rapidement 🙁
    Le berceau est vendu ici. J’ai vraiment eu les boules quand elle l’a quitté… Bref
    Happy 9 en retard

  2. Madeleine

    Le mien fait « mal à ma »quand il me voit et qu’il a faim ^^ ou quand il a fini sa purée et que la tétée tarde à venir. Il ne se déplace pas encore mais c’est chouette de le voir évoluer. Quand il est concentré ou impatient, il frotte son pouce et son index l’un contre l’autre… comme sa grand-mère paternelle! Qu’il n’a pas connue malheureusement.

    • Madeleine

      C’est « mamama » que je voulais écrire… satané correcteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *