Le coin des mamans

Il était une fois… à Brezins

On sait tous que l’imaginaire des enfants est débordant ! Peut-être vous rappelez-vous des histoires abracadabrantesques que vous vous racontiez quand vous étiez vous-même enfant…

Chez nous, PetitChou ne déroge pas à la règle et, du haut de ses 3 ans, voilà déjà quelques mois qu’elle s’est inventée toute une vie imaginaire. Certains s’arrêtent à un ami imaginaire qui les accompagne à l’école ou chez la nounou. Pour notre fille, c’est tout un monde parallèle qui semble coexister.

Il était une fois donc, à Brezins, une petite fille qui avait 2 maisons. Une grande et une petite, dans lesquelles elle habitait avec ses poupées Louise et Rose.

Dans la petite maison, on ne pouvait pas s’asseoir car le lion avait emporté tous les tabourets. Mais dans la grande maison par contre, il y avait aussi un lit pour Papa et Maman quand ils viendraient passer la nuit. « Mais n’oublie pas le lit parapluie pour SweetyChou maman… »

Et comme Brezins c’est loin, mademoiselle y va en voiture, sa voiture rouge dont le phare avant est cassé, « mais c’est pas grave maman car Papy il va le réparer ».

« Et puis je peux y inviter mes copines de l’école, et peut-être la maîtresse aussi maman… »

Le meilleur pour la fin, je vous le donne en mille, c’est quand elle me sort alors que je viens de lui faire une remarque, avec une attitude et un phrasé digne d’une midi-ado, « et bien tu sais Maman, moi je vais aller à Brezins, pour toooooooooooooute la vie » 😀

#çapromet

Il était une fois..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *