Le coin des enfants

Mmma-mmma-mmma 8 mois déjà

Mmma-mmma-mmma, voilà le doux son de ta voix qui se fait entendre… Je ne sais pas si tu m’appelles ou si tu t’écoutes, mais je prends évidemment ça pour des premiers « mamans »…

Ma SweetyChou, mon grand bébé, 8 mois déjà que nous avons fait connaissance, que nos vies s’entremêlent de sourires, de câlins, de bisous dans le cou et de chatouilles sous les pieds.

8 mois que tu tisses des liens uniques avec ta grande sœur, même si désormais, elle n’est pas super contente que tu viennes mettre le dawa dans sa dînette ou ses légos.

Et quelques semaines depuis lesquelles tu te mets à quatre-pattes, ou bien te dresses telle un sphinx sur tes deux mains. Tu cherches à avancer, mais pour l’instant, c’est la marche arrière que tu maîtrises le mieux.

Tu nous auras encore fait quelques frayeurs chez le médecin, avec ce nouveau palier dans ta croissance (après chaque bronchiolite en fait…) et tu sais comme j’adore patienter une heure dans la salle d’attente du pédiatre pour un contrôle de poids/taille et finalement m’entendre dire que tu as pris 400 grammes et 3 cm. Par contre, le test de dépistage précoce des troubles visuels effectué à la crèche semble dire que tu aurais un œil un peu paresseux… Nous voilà parties pour retourner au CHU le mois prochain. J’espère au fond de moi qu’à l’instar de l’histoire des hanches, ce ne sera qu’une fausse alerte.

Enfin, ce mois-ci, on a refait ta garde-robe, délaissant désormais le 6 mois pour le 9 voire le 12 mois. Un grand merci au passage à ma copine Clara qui m’a prêté plein de vêtements de sa miss Hibou.

8 mois SweetyChou

Finalement, j’ai beau avoir noté beaucoup de choses des premiers mois de PetitChou (sur le blog ou dans des carnets), je me rends compte en te voyant évoluer que finalement, j’ai un peu oublié que si petites, vous étiez déjà dotées d’une si grande curiosité pour tout ce qui passe à votre portée…

Et qu’un bébé de 8 mois pouvait si tôt interagir avec ses petits potes, notamment à la crèche. Tu n’imagines pas comme mon cœur se met à fondre quand je te vois aller papouiller les cheveux de ton copain M. ou laisser ta tête aller sur son dos pour lui faire un câlin. Inséparables ces deux-là me disent régulièrement les auxiliaires qui s’occupent de vous.

Happy 8 mois ma douce !

Maman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *