Le coin des enfants

Fille ou garçon ? Une jolie chambre de bébé unisexe

Il semblerait qu’aujourd’hui, près de 80% des futurs parents demandent à connaître le sexe de leur enfant lors de la seconde échographie. Et, faisant partie des 20% restants pour chacune de mes grossesses, je vous confirme qu’il vaut mieux prévenir les médecins que vous souhaitez garder la surprise, sinon, gare aux maladresses…

Avec Loulou, cela ne nous a jamais empêché de nous projeter en tant que parents d’un petit bébé tout neuf. Et puis, ayant eu des accouchements à terme dépassé pour chacune des filles, le fait d’avoir cette ultime surprise était comme une « carotte » pour tenir jusqu’au bout…

Par contre, côté pratique, ne pas savoir si vous attendez une fille ou un garçon n’est pas ce qu’il y a de plus simple pour préparer la layette, la garde-robe ou la chambre de bébé. Si l’on trouve de plus en plus de vêtements et accessoires mixtes, la majorité des collections enfants reste assez genrée.

Chambre-des-filles-09[1]

Du coup, pour la chambre, nous avions opté pour des couleurs claires et neutres, que nous pourrions facilement accessoiriser après la naissance : à savoir, des meubles en bois blanc, une couleur de peinture bleu-gris qui se marie très bien avec du gris, du jaune, du rose… et des motifs printaniers aux couleurs acidulées.

Au final, la chambre de nos deux poulettes est très loin de l’univers princesse girly dont rêvent beaucoup de petites filles et cela me va très bien !

Pour celles et ceux qui réfléchissent à meubler la chambre de leur bébé de manière suffisamment sobre pour se laisser toute liberté de décoration après la naissance, je suis ravie de vous présenter la collection Douce Nuit poudre d’étoiles, disponible depuis quelques semaines dans les magasins Bébé 9.

Chambre Douce Nuit poussière d'étoiles

Composée de deux modèles de lits bébé (dont un évolutif), d’une commode avec plan à langer, d’une armoire, d’une bonnetière et d’une étagère, cette chambre bébé convient à toutes les surfaces et configurations de pièce.

Gris et blanc, avec des étoiles pour ajouter un peu de pep’s et un côté enfantin à l’ensemble, ce type de mobilier convient parfaitement à ce que je recherchais avant la naissance de PetitChou. J’aime particulièrement le côté fonctionnel et évolutif des meubles qui, s’ils sont un peu plus cher à l’achat que ceux du grand suédois, peuvent néanmoins durer dans le temps et convenir aux besoins de rangement d’un bébé devenu grand.

Enfin, lauréate du Prix des Mamans 2015 lors du Salon BabyCool, la collection Douce Nuit est fabriquée en France, avec des panneaux dérivés de bois dont la teneur en formaldéhyde est inférieure à 4 mg / 100g, soit un taux deux fois inférieur au meilleur classement de la norme européenne (EN 13986). Et ça, cela termine de me convaincre ! Pas vous ?

Rien de tel que quelques images pour mieux vous immerger dans cette atmosphère toute douce !

Article écrit en partenariat avec la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *