Le coin des mamans

La Mum-to-be party à Nantes, 2ème édition

Mum-to-be party Nantes

Mardi soir, en cette veille de jour férié, une jolie invitation est venue égayer la grisaille de novembre. Et même si cela fait presque 6 mois que SweetyChou est sortie de mon ventre (OMG déjà !), j’ai eu le plaisir de rejoindre une trentaine de « mum-to-be » pour une soirée très réussie. Allez vous chercher un thé ou un café, installez-vous confortablement devant votre écran, et c’est parti, je vous raconte…

La mum-to-be party kezako ?

Imaginées par Christel il y a 5 ans, les mum-to-be parties sont des rencontres spécifiquement dédiées aux futures mamans, avec divers ateliers pour s’informer, se détendre, échanger et créer du lien.

Mum-to-be party Nantes

La grossesse est une période spéciale de la vie d’une femme et il n’est pas rare que certaines futures mamans se sentent un peu seules face à leurs questions et leurs doutes. Et même quand ce n’est pas le cas, il n’est pas forcément aisé de parler layette ou vergetures à son entourage sans saouler tout le monde.

La deuxième Mum-to-be party nantaise

Dès notre arrivée, chacune a reçu un badge avec un code couleur afin d’identifier son groupe et son ordre de passage dans chaque atelier. Ensuite direction la grande salle du 111 (lieu de bien-être où de nombreux professionnels s’occupent de soigner vos maux et de rendre votre vie plus jolie) où Amélie Brunet a proposé une séance de chant prénatal.

Une petite trentaine de minutes pour se détendre, être à l’écoute de son corps et des vibrations qui passent de la gorge jusqu’au ventre, pour ne faire plus qu’un avec bébé. Une très jolie entrée en matière pour cette soirée cocooning entre grobidous (et mamans blogueuses au ventre presque pas mou, ahem).

Ensuite, avec les filles de mon groupe (Yellow power, coucou les Marion(s), Elise, Virginie et Elodie), nous nous sommes rendues à l’atelier sur les modes de garde animé par Mélanie et Clélia de l’agence O2.

Mum-to-be party Nantes

Le mode de garde c’est un peu « Voldemort » en langage jeune parent, « celui dont il ne faut pas prononcer le nom » au risque de se sortir des cheveux blancs et arrêter de dormir tant qu’on a pas trouvé la perle… Crèche, assistante maternelle, garde à domicile, inscriptions, aides de la CAF, formalités administratives et petites astuces de mamans (non il ne faut pas hésiter à aller verser sa larmichette devant la directrice de la crèche, ça peut marcher !), je crois que chacune est repartie rassurée, et mieux informée sur les différentes solutions (avec éventuellement des plans B, C, ou D) pour faire garder bébé.

Deuxième atelier, deuxième ambiance ! Là, c’est Ma(r)jolaine et Anne qui nous accueillent pour parler allaitement.

Même si je ne suis pas vraiment novice en la matière, c’est l’atelier que j’ai préféré parce que je trouve que question allaitement, on a toujours besoin de partager et, quand on est nullipare, d’entendre des retours d’expérience positifs et rassurants.

Mum-to-be party Nantes

Marjolaine, plus connue sous le nom de Marjoliemaman est ainsi revenue sur les témoignages collectés lors de l’écriture de son livre et nous a livré plein de petites astuces pratiques. De son côté, Anne, représentante des laboratoires IPRAD, nous a présenté le produit Galactogil lactation, un complément alimentaire pouvant agir en cure dès le début de la montée de lait, pour favoriser un bel allaitement.
Mais que l’on choisisse ou non d’allaiter, la bienveillance de nos deux intervenantes a fait l’unanimité. A chacune de savoir se faire confiance : quel que soit son choix, ce sera le meilleur pour son enfant.

Ensuite, ce sont Marie et Zoé qui nous ont accueillies pour parler nutrition pendant la grossesse. Que celle qui n’a jamais souffert de nausées ou d’envies compulsives me jette la première couche, mais bien se nourrir quand on est enceinte, entre les pertes d’appétit et les envies de terminer le pot de *utella à la cuillère, garder chaque jour une alimentation saine et équilibrée tient parfois du casse-tête.

Mum-to-be party Nantes

Marie, naturopathe installée au 111, nous a ainsi présenté quelques super-aliments comme la Spiruline, et des associations de céréales et légumineuses pouvant remplacer les protéines animales (quand la perspective du graillon vous dégoûte fortement par exemple – expérience vécue…). Pour combattre les remontées acides, elle nous a également rappelé les vertus du citron qui, contre toute-attente, une fois ingéré, a un pouvoir désacidifiant pouvant soulager les remontées gastriques.

Zoé a ensuite pris le relais pour présenter les compléments alimentaires Gestarelle G, qui permettent à chaque femme enceinte d’être sûre d’apporter tous les nutriments nécessaires à sa santé et au bon développement de son bébé.

Pour finir, Christel a apporté une touche de glamour avec la présentation de sa collection de lingerie pour futures mamans. Vendue en ligne sur son e-shop, cette collection est très loin des clichés qui veulent que soutien-gorges de grossesse ou d’allaitement ressemblent à du tue-l’amour en puissance. Au contraire, chaque produit, en plus d’être féminin et sexy, est d’une qualité remarquable afin de maintenir notre poitrine, mise à rude épreuve pendant la grossesse et l’allaitement. Comme quoi, jusqu’au bout de ces neuf mois, on peut allier confort et glamour.

Mum-to-be party Nantes

Ce fut vraiment une excellente soirée. Nos papilles (parce que des femmes enceintes et allaitantes ça maaaaaaaaaaaange !) ont été régalées grâce aux salades, tartes salées et desserts concoctés par Dînette (mmmmm le banoffee en verrine). Je suis heureuse d’avoir pu croiser les copines blogueuses (coucou Elise, Clara, Salomé, Joëlla et July), d’avoir discuté avec Marjolaine et j’ai hâte de découvrir les bouilles des petits bouts de mes comparses du groupe « jaune ».

Encore merci Christel pour cette mum-to-be party au top ! (S’il y en a une qui se profile pas loin de chez vous et que vous attendez un heureux événement, fon-cez !) Et plein de succès pour tes futurs projets 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Julycocoon

    C’était super, j’ai adoré aussi et je suis ravie de faire désormais partie des blogueuses maman qui ont beaucoup à partager !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *