Déco-DIY

Happy 3

Le 29 novembre, depuis 3 ans, c’est un jour où l’on voit tout en triple !

3 anniversaires à souhaiter. 3 lots de bougies. 3 cadeaux. 3 tournées de bises et cette année, 3 ans pour ma grande PetitChou !

Si nous n’avons pas tenté l’anniversaire avec les copines de l’école (un peu trop de « je t’aime moi non plus » avec les copains-copines pour savoir qui inviter – on a plutôt laissé la maîtresse gérer à grands renforts de marbré Bonne Maman et de smarties), nous n’avons pas dérogé à la réunion de toute la famille autour de PetitChou et de ses mamies.

Pour l’occasion, j’ai même succombé à l’envie de réaliser un joli « cake-topper » pour ma puce, à la manière de MiniReyve qui ne manque jamais de jolies idées pour les anniversaires d’enfant. Et finalement, avec du papier épais à paillettes, un cutter scalpel, une imprimante et 2 baguettes de chez Sushi-shop, le résultat est plutôt chouette !

20151125_145720-1

Encore un bel anniversaire, avec une petite (grande) fille bien gâtée, des mines ravies et des estomacs bien sustentés. J’ai à peine eu le temps de réaliser que ma puce avait 3 ans. Et qu’à trois ans, elle n’avait pas oublié de nous scotcher par ses progrès.

Je ne sais pas si c’est le fait d’être dans une classe à double-niveau, mais je suis littéralement bluffée de voir ce qu’elle est déjà capable de faire au bout de 3 mois de petite section : colorier sans trop dépasser, reconnaître son prénom et réciter toutes les lettres qui le compose, compter jusqu’à quatorze (sans oublier le 7, dans les bons jours), être désormais propre de nuit comme de jour, dessiner des bonhommes sans bras mais avec un nombril (si si important le nombril), s’habiller et se laver seule, maîtriser l’art du vélo (avec des roulettes), nous faire l’agent de circulation quand on attend au carrefour (« là c’est rouge maman, on ne peut pas marcher »)…

Et c’est aussi une grande sœur très attentionnée, toujours aussi pipelette, mais qui met sa voix à profit pour raconter l’intégrale de Petit Ours Brun à une SweetyChou aux anges. C’est un régal de les voir se chercher et apparemment se comprendre toutes les deux. Bientôt viendra certainement le temps des chamailleries alors pour l’instant, on savoure !

3 ans = 36 mois Te voilà prête à jouer avec tous les jouets de grands, oui ceux avec les petites pièces qui s’éparpillent dans toute la maison et finissent dans le ventre de l’aspirateur…

3 ans = 1095 jours de folie écoulés avec toi ma puce, et des milliers d’autres à venir pour me faire battre « grand le cœur » !

IMG_20151129_135539

Joyeux anniversaire ! Ta maman qui t’aime.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *