L'humeur du jour

October’15 Instamatic

Aujourd’hui c’est Halloween et si nous avons fait l’impasse sur les déguisements terrifiants et les citrouilles à creuser, je n’ai en revanche pas attendu les montagnes de bonbons pour me péter le bide ! En effet, si le soleil est enfin revenu, la grisaille de ces derniers jours nous a fait décréter que la saison des raclettes était ouverte ! Ajoutez à cela un crumble de saison, et voilà mon estomac en train de vous dire adieu 🙂

Halloween, cela signe également la fin du mois d’octobre. Un mois aux deux saveurs, entre routine dodo-boulot-école et la première tournée de vacances scolaires.

Arrivée bien fatiguée au soir des vacances de la Toussaint, PetitChou a donc profité d’une semaine au bord de la mer chez Mamithé où elle a également retrouvé sa copine de vacances préférée. Elle a pu faire le plein d’air iodé, de sable dans les poches, de coquillages à collectionner, de tours de manège et de queue de Mickey à attraper, de pauses lecture avec Mamie… avant de nous retrouver avec plaisir pour un weekend de festivités où nous avons soufflé les 3 bougies de Z. Un petit avant-goût de son anniversaire dans un mois.

SweetyChou de son côté, a fait son entrée à la crèche et s’y est très vite adaptée. Telle sa grande soeur à l’école, elle n’a pas versé une larme quand je l’ai laissée même les premiers jours. Etant la plus petite de sa section, je crois qu’elle y est particulièrement chouchoutée par les auxiliaires de puériculture et attise la curiosité de ses petits potes. Elle le leur rend bien quand, sur le tapis, elle se tourne d’un quart de tour pour aller pincer les oreilles du petit copain posé juste à côté. Néanmoins, l’arrivée en collectivité lui a déjà valu une bronchiolite et cette f*****g maladie a complètement détraqué ses nuits ! Nous (ME) voilà donc de retour à 1 à 2 réveils la nuit, malgré le début de la diversification. Arf !

Je vous laisse avec un petit retour en images sur le mois écoulé, et vous invite à nous rejoindre sur Instagram pour ne rien manquer de nos aventures 🙂

October'15 Instamatic

  1. Le groupe à suivre, c’est celui de ma sœur : Isofolder
  2. Combi-pilote et pare-pluie, pas de doute, Winter is coming
  3. Alerte joues à bisous
  4. Première invitation à un goûter d’anniversaire pour ma grande fille
  5. Carottes, courgettes, potimarrons, c’est reparti pour la diversification !
  6. Activités créatives de saison
  7. Troquer le maillot de bain pour la doudoune mais toujours contempler la mer
  8. Entre 2 RDV pro, le confort d’un look boyfriend
  9. La peinture avec PetitChou c’est au moins 20 minutes de silence garanties
  10. Début de la vie en collectivité pour SweetyChou
  11. Babylook en rose et gris pour ma princesse
  12. Une jolie carte pour ensoleiller la chambre des filles
  13. Le plus craquant des ours polaires
  14. Vacances chez Mamie, la joie de découvrir un nouveau cahier de coloriages
  15. « Tu sais maman, Z. c’est ma topine ! »
  16. PetitChou, petite section, et déjà fan des devoirs de vacances

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Madame

    Ici non plus pas Halloween, désolée pour la bronchiolite, bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *