Jolie Mum

Maman mais pas que #17

Copyright illustration : PapaCube

Copyright illustration : PapaCube

Nous sommes le 1er octobre et c’est le jour du RDV « Maman mais pas que » de Céline. Un rendez-vous auquel j’essaye de participer aussi souvent que possible même si ces dernières semaines, j’ai souvent eu la sensation d’être « seulement maman ».

Evidemment, j’aime m’occuper de mes filles, j’aime profiter du temps passé avec elles, notamment mes journées avec SweetyChou (pendant que ma grande est à l’école) car je sais maintenant que bientôt elle ira à la crèche. MAIS, je ressens également une énorme frustration d’avoir dû mettre certains de mes projets pro en stand-by, faute de temps, de commencer mille choses, de remplir des to-do lists à foison et finalement, de ne rien terminer.

Et puis il y a la fatigue… Accumulée depuis la naissance de mon bébé, celle qui semble me mettre le cerveau en bouillie, celle qui altère ma patience, celle qui me fait crier souvent, celle qui me donne un gros coup de barre à 18h, pile à l’heure où les filles sont les plus exigeantes, avec le combo jeux-bains-dîners-dodos.

Malgré tout, quand je fais le bilan, je me rends compte que j’ai aussi eu quelques petits moments hors de ma bulle de maman, que je partage avec vous ci-dessous.

En vrac, il y a eu l’anniversaire de Yaya avec son flots de mojitos et cocktails de rhums arrangés (après plus d’un an d’abstinence, je ne vous raconte pas le deuxième effet kiss-cool), l’afterwork de rentrée des Blogs du 44 (un très chouette collectif de blogueurs, si vous êtes du coin, n’hésitez pas aller y jeter un coup d’œil), une soirée sous les Nefs pour écouter The Shoes et Django Django dans le cadre du festival Scopitone, la reprise de la danse (et finie la rééducation, youpi !), et deux soirées ciné dans la même semaine (WHAT??? d’habitude on y va genre 2 fois par an) pour liquider les places du CE de Loulou qui périmaient au 30 septembre.

Pas mal, non? Et vous qu’avez-vous fait pour prendre soin de vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. danslapeaudunefille

    Cool ! Et tu as vu quoi au ciné ?

    • AnneSoA

      Deephan lundi et Agents très spéciaux code UNCLE hier. Les deux très bien, chacun dans leur style bien sûr

  2. Madeleine

    J’ai repris le karaté une fois par semaine (contre 2 avant mais il se garde pas tout seul le loupiot…)

    • AnneSoA

      La vie est faite de compromis mais une séance de karaté déjà ça doit bien défouler non ? 🙂

  3. Sarah

    Je trouve ça bien que malgré la fatigue, le temps qui te filent entre les doigts, tu trouves du temps pour décompresser 🙂 C’est important d’avoir une vie en dehors de ses enfants (même si on adore passer du temps avec eux). Moi je retourne courir depuis quelques temps, et même si cela ne dure pas longtemps (pas facile la reprise), cela me fait un bien fou !

    • AnneSoA

      Ce n’est pas toujours facile de trouver le temps c’est clair mais je crois que j’ai plus rapidement retrouvé une vie sociale après cette deuxième naissance (je devais savoir que c’était vital pour ne pas péter un plomb ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *