Warning: Illegal string offset 'wp_maintenance_version' in /home/lmdweb/bullabebe.com/wp-content/plugins/wp-maintenance/wp-maintenance.php on line 75
En voiture avec SweetyChou : Test de l’Evo Lunafix Kiddy – BULL(A)BB
Le coin des enfants

En voiture avec SweetyChou : Test de l’Evo Lunafix Kiddy

S’il y a un sujet sur lequel j’ai du mal à faire des concessions pour mes enfants, c’est bien la sécurité en voiture. Alors même si équiper une (voire deux comme c’est le cas chez nous) voiture avec des sièges-auto très performants aux crash-tests représente un coût certain, je me dis surtout que la vie de mes filles n’a pas de prix !

I love KiddyVoilà pourquoi nous n’avions pas hésité à investir chez Kiddy pour PetitChou en optant pour le Guardianfix Pro2 dès qu’elle a été en âge de passer en face à la route. Son bouclier, un peu déroutant au début, permet une très bonne répartition des forces en cas de choc et le fait qu’il soit Groupe 1/2/3 permet de rentabiliser l’achat dans la durée. Pour plus de détails sur ce siège, n’hésitez pas à consulter la revue que j’en avais fait ici.

Test du siège auto Evo lunafix Kiddy

Pour SweetyChou, j’ai donc été ravie lorsque Kiddy m’a proposé de tester sa nouvelle coque Groupe 0+ : l’Evo-lunafix. Avec sa base isofix, elle est très facile d’installation et permet une fixation à la banquette qui ne laisse pas d’ambiguïté du type « est-ce que j’ai assez serré la ceinture de sécurité ? » Au contraire, des témoins colorés passent au vert lorsque tout est enclenché comme il faut. Ainsi pas de doute !

Test du siège auto Evo lunafix Kiddy

Du côté de la coque en elle-même, elle dispose d’un système exclusif qui permet de passer de la position assise (classique d’une coque pour bébé) à la position allongée. Quand on sait que les recommandations des pédiatres concernant les voyages en voiture pour les touts-petits ne dépassent pas 1h30 en coque afin de préserver leur colonne vertébrale, mais qu’en même temps, les nacelles ne sont absolument pas sécuritaires (et interdites dans beaucoup de nos pays voisins), je suis contente que ma fille puisse voyager complètement à plat dans son siège-auto.

L’Evo-lunafix comprend ainsi un sommier à lattes qui passe de la position assise à la position allongée d’un simple mouvement de l’anse de portage. Ce sommier permet aussi une bonne circulation de l’air en dessous et avec les températures que nous avons eues cet été, c’était très enviable.

kiddy_babyschale-KLF_technology_02[1]

Côté confort, l’Evo-lunafix est vendu avec le coussin réducteur nouveau-né, qui agit comme un véritable petit cocon pour ma fille (alors que PetitChou semblait tellement petite dans la coque que nous avions à sa naissance). Le harnais 3 points est également rembourré et ne comprend pas de partie métallique pouvant chauffer dur en cas de fortes chaleurs. Enfin le canopy est particulièrement couvrant et c’est un vrai plus dès qu’il y a du soleil.

Test du siège auto Evo lunafix Kiddy

Test du siège auto Evo lunafix Kiddy

Les finitions sont soignées et les tissus semblent très résistants (en plus d’être lavables – chose ô combien nécessaire avec un bébé qui a la particularité de faire déborder ses couches très régulièrement…). Et je bénis les ingénieurs produit qui ont pensé aux petits « loquets » qui permettent de tenir les 2 bretelles du harnais de chaque côté de la coque au moment d’y installer bébé ! C’est une vraie révolution 🙂

Test du siège auto Evo lunafix Kiddy

Vous l’aurez compris, je suis parfaitement conquise par ma coque Evo-lunafix. Je la trouve aussi pratique au quotidien, se clipsant et se déclipsant d’un geste sur sa base, qu’elle est confortable et sécuritaire pour SweetyChou.

Si je devais lui trouver quelques points négatifs, ce serait concernant son poids (elle n’est pas la plus légère de sa catégorie surtout avec ma géante de presque 6 kilos – heureusement que j’arrive au bout de ma rééducation dites donc…) et le fait qu’elle ne soit pas compatible avec ma poussette (la liste des poussettes compatibles est néanmoins disponible ici).

Merci encore Kiddy de prendre soin de la sécurité de mes filles en voiture !

Test du siège auto Evo lunafix Kiddy

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. tatiana

    Bonjour, pouvez vous me dire quel voiture vous avez, car j’ai peur qu’en position allongée la coque ne passe pas dans ma voiture.
    Mercii !

    • AnneSoA

      Bonjour Tatiana. Nous l’avons testé sur une 207 et une Mégane 3 et j’avoue qu’il faut que le siège avant soit bien avancé pour que la position allongée soit possible. (Mais moi je ne suis pas très grande et je conduis près du volant donc ça passe ;))

  2. Karo

    Bonjour,
    Sur le site de Kiddy, j’ai vu des photos dans une voiture, et on a l’impression que la position allongée, n’est pas une « vraie » position allongée comme dans une nacelle , c’est à dire pas complètement à plat : de profil le matelas fait un certain angle, et la tête semble légèrement surélevée . Est ce une vraie révolution par rapport à un cosy classique au niveau de la position ? Peut on allonger l’enfant vraiment à plat quand on l’adapte sur une poussette ?

    • AnneSoA

      Effectivement, je ne dirais pas que c’est aussi plat que le matelas d’une nacelle, mais cela permet quand même de bien allonger bébé (un peu à la manière d’un cocoonababy par exemple) tout en soutenant bien son dos.
      Je n’ai pas testé sur une poussette mais il me semble que l’évolution pro 2 (modèle précédent) s’allongeait déjà sur la poussette (pas en voiture par contre), et celui-ci fait les 2 de mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *