Le coin des mamans

Ça aurait pu être dramatique mais…

Dimanche à la plage

Dimanche dernier, des amis nous ont proposé de passer la journée au bord de la mer pour une initiation au surf ! Voilà une occasion en or pour Papa de se la jouer Kelly Slater (ou Brice de Nice…) et pour nous les filles de profiter d’une (derniere ?) journée à la plage.

Nous voilà donc partis tous les quatre direction Brétignolles-sur-mer pour un chouette dimanche ensoleillé. Au programme, pique-nique, pâtés de sable, jeux d’eau, trempette et donc surf, pour les plus sportifs et motivés d’entre nous… Une journée tellement chouette que dans l’excitation, PetitChou en a perdu sa tétine quelque part entre le parking et les dunes de sable.

Bon, elle était tellement rincée par l’air de la mer que cela ne lui a pas trop manqué lors du trajet du retour (et au pire nous en avions d’autres à la maison). Mais puisque mademoiselle arrivait déjà à se passer de sa tétine lors de la sieste à l’école (une décision qu’elle a pris toute seule à la rentrée), on a quand même tenté de la coucher sans dimanche soir. On en a même rajouté une couche en lui disant qu’elle n’aurait qu’à faire plus attention à ses affaires à l’avenir (bouuuuuuh les vilains parents !)

Mais toujours est-il que ça fait deux nuits que notre grande fille n’a plus de tétine pour dormir !!! YOUPI

Ça aurait donc pu être dramatique mais finalement PetitChou nous a prouvé qu’elle était capable de s’en passer et qu’on pouvait être fier d’elle ❤

PetitChou et sa tétine

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. cha

    chez nous l’asticot (où le loup devrais je dire) a crevé sa enième tétine mardi soir dernier… pas le temps d’aller en acheter une autre (pas envie non plus) il est allé au lit en posant le « cadavre » de sa tétine près de lui.
    l’endormissement est un peu plus long mais on tient le bon bout…
    sont trop forts nos petitots…

  2. Isabelle de Guinzan

    C’est super que ce soit fait en douceur comme ça ! Bravo PetitChou 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *