Jolie Mum

Maman mais pas que #16

Nous voici déjà le 1er août et nos vacances sont presque terminées. Il me reste encore officiellement une semaine de congé maternité et j’ai vraiment du mal à réaliser que le temps soit passé si vite depuis la naissance de SweetyChou.

Malgré tout, même si ma puce est un vrai greffon par moments (en soirée notamment), ces vacances m’ont quand même permis de prendre un petit peu de temps pour moi.

En vrac, je suis allée chez le coiffeur histoire de braver la canicule avec quelques grammes de tignasse en moins et j’ai également suivi le diagnostic capillaire en ligne proposé par les laboratoires Klorane. Pas de surprise, le verdict c’est que je suis une jeune maman avec le cuir chevelu sensible et fatigué, j’ai donc hâte de recevoir les produits qui me correspondent afin de démarrer une nouvelle routine de soins.

Diagnostic capillaire Klorane
En attendant, j’ai jeté mon dévolu sur une huile coiffante bi-phase galbante de Jacques Dessange afin de redéfinir mes boucles et leur donner l’effet « bain de mer » que j’aime tant sans le côté « parfum de marée ». Et le résultat « Ondulations sexy » promis par le produit est plutôt à la hauteur de mes attentes.

Ondulations sexy Jacques Dessange

Je ne quitte pas non plus mon huile solaire indice 30 de chez Nuxe, notamment depuis que je ne risque plus le masque de grossesse. Quel plaisir de pouvoir lézarder un peu au soleil (ou faire des pâtés de sables, selon les sollicitations de PetitChou…).

Et qui dit plage et farniente, dit lectures appropriées ! Un magazine (le n°2 de As you like) et des bandes-dessinées (L’Arabe du futur, tomes 1 et 2 de Riad Sattouf), voilà de quoi bouquiner dans le transat sans (trop) perdre le fil à chaque « Mamaaaaaaan » entendu.

As you likeL'Arabe du futur Riad Sattouf

Enfin j’ai profité des soldes, et du fait de m’être délestée de mes kilos de grossesse, pour compléter ma garde-robe estivale d’une robe et de quelques tops, sans compter les jolies sandales compensées que Loulou m’a offertes pour la fête des mères (avec un peu de retard certes mais mon séjour à la maternité est une très bonne excuse…).

Soldes Soldes

Copyright illustration : PapaCube

Copyright illustration : PapaCube

Voilà pour ma participation au rendez-vous « Maman mais pas que » de Céline. Et vous, qu’avez-vous fait pour prendre soin de vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. danslapeaudunefille

    Je valide tout ce qu’il y a dans ce billet ! Merci pour ta fidélité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *