Jolie Mum

Maman mais pas que #15

Maman mais pas que

Illustration : Papacube

Un peu en retard pour publier ce nouvel article de la série « Maman mais pas que » initiée par Céline, du blog Dans la peau d’une fille, j’ai quand même eu envie de revenir sur les petites choses agréables et les petits moments que j’ai réussi à m’octroyer ces dernières semaines.

Evidemment, avoir du temps pour se chouchouter n’est pas toujours conciliable avec un nouveau-né à la maison. Néanmoins, puisque mon chéri est en congé depuis la naissance de SweetyChou et pour encore une semaine, j’ai quand même réussi à me ménager quelques petites « pauses » dans mon rôle de maman full-time.

Que ce soit pour une douche bien chaude avec gommage et masque pour les cheveux (au lieu de la douche express de 2’30 entre la tétée de la petite et l’habillage de la grande), une soirée sushis home-made avec mon amoureux, une bière sans alcool bien méritée après une chaude après-midi ou simplement savourer le plaisir de se vernir les orteils soi-même, je re-découvre avec bonheur plein de petits plaisirs post-grossesse.

Se vernir les orteils soi-même  Soirée sushis en amoureux

Et pour continuer sur cette lancée, même si je n’ai pas tous les jours le temps de me maquiller, je ne sors plus sans mon soin anti-fatigue Sublimist de l’Oréal qui est assez miraculeux sur le teint d’une jeune maman aux nuits bien trop courtes… Alors OK la composition est loin d’être naturelle et tout, mais pour l’instant, il fait tout à fait l’affaire… puisqu’avec j’ai une tête presque normale 🙂

Enfin, j’ai profité des ventes privées chez Vertbaudet pour faire quelques achats, pour les filles bien sûr, mais aussi pour moi. Avec un maillot de bain de la gamme Sculptissime (genre super gainant, youhouh), un top et deux soutien-gorges (certes d’allaitement mais sexys quand même), j’ai désormais de quoi me réconcilier doucement avec ce corps tout mou peu flatteur, en attendant de pouvoir ré-attaquer le sport !

20150617_143822

Et vous, qu’est-ce que vous avez fait pour prendre soin de vous ces dernières semaines ?

Je vous embrasse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. danslapeaudunefille

    sympa ton maillot de bain ! J’ajoute ton lien et top de continuer à t’accorder du temps pour toi

  2. Mon Joli Coeur

    Il est très joli ce maillot de bain ! J’en avais déjà entendu parler, il est beau une fois porté ? Et est-il confortable ? Tu as raison de t’accorder un peu de temps pour toi, même si j’avoue que ça devient difficile avec un bébé 😉

    • AnneSoA

      Je ne l’ai pas encore essayé en situation (juste pour voir si la taille était ok) mais il gaine bien la taille et le ventre, semble plutôt pas mal soutenir la poitrine. Et puis j’aime bien les bretelles à nouer autour du coup.
      J’en avais repéré d’autres modèles chez d’autres marques (princesse tamtam notamment) mais 4 fois plus cher et sans le côté gainant alors pas de regret 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *