Le coin des gourmands

Mon premier étoilé – maman mais pas que #14

Maman mais pas que

Illustration : Papacube

Il y a 2 semaines, j’ai enfin pu profiter de l’un de mes cadeaux de Noël. Car sur ma liste, il y avait notamment un déjeuner pour 2 à la Mare aux Oiseaux, le fameux restaurant 1 étoile du chef Eric Guérin.

Situé au cœur de la Brière, une zone de marais à la faune et la flore sauvages à quelques encablures de Saint-Nazaire, ce restaurant est une véritable invitation au voyage (et encore je ne vous parle pas des chambres d’hôtel et du spa qui donnent directement sur les pontons de bois et qui laissent particulièrement rêveur…)

Mais revenons-en à nos papilles… Nous avons profité d’un weekend chez PapyRock pour programmer notre déjeuner en amoureux. Ainsi, mon papa a été heureux de pouvoir garder sa petite fille en tête-à-tête autour d’un délicieux steak hâché-purée pendant que nous profitions de notre premier étoilé… Et croyez-moi, une première étoile, ça vous marque un peu !

A peine arrivés dans le restaurant, nous nous faisons accueillir par le chef Himself, qui faisait le point sur les réservations du jour avec l’hôtesse d’accueil. Cela donne le ton. On nous installe à notre table, et c’est parti pour une farandole de saveurs inédites, de savants mélanges et de gourmandises en tous genres.

Nous avons opté pour le menu « Balade en Brière » accompagné s’il vous plaît par son petit plateau apéritif suivi d’une mise en bouche délicieuse, avant même d’attaquer les « hostilités ».

Au menu, un pressé de pommes de terre nouvelles aux herbes, suivi d’un terre et mer d’anguille et de canard (désolée pour les appellations des plats assez approximatives, mais les photos parlent d’elles-mêmes, nous nous sommes régalés !), un sucré-salé de tomme de Bretagne et pour finir un dessert champêtre aux parfums de fraise, yuzu et praliné… Mmmmmmm j’en salive encore !

Déjeuner à la Mare aux Oiseaux

Après un tel repas, bien repus, nous étions prêts à sauter le café et retrouver notre PetitChou au lever de la sieste ; mais c’était sans compter sur notre serveur qui nous propose de mettre les mignardises normalement servies avec les boissons chaudes dans une petite boîte afin que nous les dégustions plus tard. Un doggy bag de luxe en somme ! et le genre de petites attentions que j’adore.

Déjeuner à la Mare aux Oiseaux

Nous avons fait le tour du jardin afin d’aller saluer les fameux oiseaux (autour de la mare) et avons tranquillement repris la route, les papilles encore toutes émoustillées par tant de délices et des étincelles au fond des yeux.

Je ne saurai que trop vous recommander d’aller y faire un tour pour une grande occasion ou simplement dans le cadre d’un pèlerinage gourmand si le portefeuille cœur vous en dit.

Infos pratiques
La Mare aux Oiseaux – Restaurant * – Hôtel ****
223 rue du chef de l’île, Fédrun
44720 Saint Joachim
Tél : 02 40 88 53 01


Ce billet participe à la série « Maman mais pas que » initiée par Céline de Dans la peau d’une fille.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. danslapeaudunefille

    Oulala ça avait l’air super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *