Warning: Illegal string offset 'wp_maintenance_version' in /home/lmdweb/bullabebe.com/wp-content/plugins/wp-maintenance/wp-maintenance.php on line 75
Faire ou ne pas faire une liste de naissance – BULL(A)BB
Le coin des enfants

Faire ou ne pas faire une liste de naissance

Voilà, voilà, J-17 ! La valise est bouclée, la logistique « PetitChou » gérée (merci les grands-parents), le papa quasi-prêt à s’absenter du boulot pour presque un mois (merci les congés à solder et le congé paternité) ; la cacahuète n’a plus qu’à se décider ! Nous, nous sommes tous très impatients vous l’imaginez bien.

J’en profite d’ailleurs pour vous remercier pour vos nombreux pronostics, que ce soit ici ou dans ma boîte email, et j’ai hâte de pouvoir vous dire si nous avons un(e) grand(e) gagnant(e) ! En attendant, suspens…

Parce que certains de nos proches commencent à nous demander ce dont nous aurions besoin pour la naissance de bébé, j’ai enfin terminé notre liste de naissance. Etant donné que nous sommes déjà bien équipés en matériel de puériculture, j’ai essayé de dresser une liste avec ce qui nous manque et ce qui nous ferait plaisir.

Liste de naissance Kadolog

Liste de naissance Kadolog

En outre, puisque nous avons choisi de garder la surprise concernant le sexe de bébé, j’ai pris le pari de créer quelques « baby-looks » dénichés sur les sites de grande enseigne afin, que la cacahuète soit un garçon ou une fille, de donner quelques orientations de styles et de vêtements qui nous plaisent (enfin surtout à moi hein, je crois que la mode bébé parle un peu moins à Loulou, soyons honnêtes). J’espère que cela ne vous semblera pas trop directif (c’est toujours bizarre de dresser une liste de toutes façons…)

Liste de naissance Kadolog

Côté pratique, la liste a été créée sur le site Kadolog qui offre une totale liberté en termes d’enseignes et de modes d’achat. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que cela laisse la possibilité à ceux qui préfèrent acheter en magasin (ou dans une autre enseigne, lorsqu’on a une carte de fidélité chez Bidule par exemple) de le faire, après avoir simplement « réservé » le cadeau sur la liste, histoire de signifier que l’idée est prise et éviter les doublons.

Pour les « gros » cadeaux, il y a aussi la possibilité de laisser une participation libre ou de se mettre à plusieurs afin de constituer une cagnotte. Je vous promets que c’est d’une simplicité d’utilisation remarquable. Dans ce cas, les versements sont directement faits par chèque ou virement auprès des bénéficiaires. Et comme il n’y a pas d’achat direct via la plateforme, il n’y aucune commission prélevée, un vrai bon point pour Kadolog !

Je sais qu’il existe d’autres sites qui proposent à peu près le même genre de services, mais je ne regrette absolument le choix de cette plateforme qui est très facile à paramétrer (notamment avec le plugin qui permet d’ajouter un nouveau produit depuis n’importe quel site internet avec une facilité déconcertante) et très ergonomique du côté des visiteurs. D’ailleurs si vous vous posez encore des questions concernant l’utilisation du site, la Foire aux Questions est très bien renseignée et devrait répondre à toutes vos interrogations.

Et vous, qu’avez-vous mis sur votre liste de naissance pour bébé2 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *