Le coin des enfants

Bientôt…

… nous serons 4.

La vie à quatre

Un nouvel équilibre à trouver. Une famille qui continue de se dessiner. Peut-être ressemblerons-nous à la famille dont je suis issue, avec une petite soeur qui viendra enquiquiner combler la grande. Peut-être accueillerons-nous un petit garçon, bousculant nos repères, acquis doucement avec PetitChou.

Mais garçon ou fille, finalement, peu d’importance. Toi, nouveau petit être qui s’agite encore sous mon ventre rond pour quelques jours, tu seras de toutes façons différent de ta grande sœur. Un nouveau visage à découvrir, un nouveau caractère à apprivoiser, une nouvelle odeur de laquelle nous enivrer, d’autres petites mains prêtes à s’enrouler autour de mes doigts…

Même si la toute petite enfance de PetitChou n’est pas si loin (Mademoiselle n’a que « 2 ans et demi, bientôt, maman ») et que j’ai très hâte de rencontrer mon bébé, j’ai quand même un peu de mal à réaliser que l’on va très bientôt me déposer une petite cacahuète dans les bras.

Cette grossesse est certainement ma dernière, et je n’ai pas envie de me la jouer nostalgique avant l’heure… Alors, je profite encore un peu de ces instants magiques ou toi et moi ne faisons qu’un.

Nous t’attendons mon bébé et sommes très impatients de commencer notre nouvelle vie à quatre.

la vie à quatre

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Comments

  1. LudiM

    Ta robe est magnifique, ton bidon est magnifique, vos photos et vous êtes magnifiques…
    Profites bien de ces derniers jours et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette grande découverte 🙂

    • AnneSoA

      Merciiiiiii Ludivine ! J’espère que j’aurai le plaisir de te présenter bébé avant que vous ne partiez dans les montagnes 😉

  2. Maman Connect

    Hier soir, je t’avoue qu’une petite vague d’angoisse est montée en songeant aux bouleversements de notre future vie à 4.
    Nous avons pris le temps de nous apprivoiser à 3, de prendre nos repères, nos habitudes, notre petit rythme. Et cette vie à 3 je l’aime plus que tout.
    Je suis ravie qu’un nouvel petit être vienne, elle était voulu, souhaitée, rêvée, attendue. Seulement voilà, sommeil en moi cette appréhension (comme toujours) des bouleversements, de ma perte de repères. Je suis certaine que cette petit puce va elle aussi nous combler de joie. Mais j’ai un petit pincement, d’enlever à mon Loulou cette vie à 3, centrée totalement et entièrement sur lui… Puis cette envie de le voir évoluer, s’amuser, s’épanouir et grandir avec sa soeur m’ apporte un peu de chaleur au coeur. En espérant que cela ne me changera pas trop mon petit homme, qui est aujourd’hui absolument parfait (oui une maman est tjs objective ^^).
    J’espère pouvoir leur apporter autant d’amour et d’attention à l’un comme un l’autre, je rêve de beaux moments de partages et de complicité sans querelle, ni jalousie… Peut être un peu naïve, mais bon… l’espoir fait vivre et apporte parfois de jolies surprises…

    D’ici là, même si il y a parfois des jours un peu « sans », je compte bien savourer comme il se doit cette deuxième grossesse, ne sachant pas si il y en aura une 3ème… Alors profitons de chaque instant. Bises

    • AnneSoA

      Je vois que mes sentiments un peu confus sont partagés… Mais la vie doit être faite d’aventures hein ? 😉

  3. bbb's mum

    magnifique photo ! je te souhaite une belle rencontre et plein de bonheur à 4 !

  4. coraliecca

    Superbes photos, vous rayonnez !
    profites de ces derniers moments de deux en un 🙂

  5. danslapeaudunefille

    bientôt bientôt tic tac

    • AnneSoA

      c’est tout à fait ça… c’est bizarre de ne pas savoir si chaque jour va être LE jour ou non…

  6. Emilie

    Après un peu d’adaptation, mais pas tant que ça, j’ai très vite eu envie que l’on soit 5 … Pour le moment Papa n’est pas prêt mais moi j’en rêve, je me trouve meilleure maman avec 2 … Mais profite car si jamais on s’arrête là, à 4, je regrette un peu de ne pas avoir plus profiter de cette 2ème et finalement dernière grossesse !

    • AnneSoA

      Tu me rassures, ça veut dire que le passage de 1 à 2 enfants n’est pas si terrible alors 😉
      Merci pour ton message (et j’espère que ton chéri changera d’avis bientôt…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *