Le coin des enfants

Vacances mères-filles

Cette semaine, la crèche était fermée. Je me suis donc retrouvée en tête-à-tête(-à-tête) avec mon PetitChou. Et quoi de mieux pour profiter du beau temps que de s’octroyer une petite escapade au bord de la mer.

Nous avons donc lâchement abandonné notre travailleur de, respectivement, papa et chéri, pour aller tenir compagnie à Mamithé pendant 3 jours. Bien nous en a pris, car au vu du ciel bleu sans nuage et des températures estivales, on se serait déjà cru en juillet…

Au programme, pelle, seau, râteau et château de sable, pieds-nus et sandalettes (adieu les chaussettes), déjeuners sur la terrasse, ramassage de pâquerettes en pagaille et balades sur le port.

Seule la température de la mer, encore bien frisquette, nous rappelait qu’en avril, nous ne sommes pas censés nous découvrir d’un fil…

J’ai profité d’avoir ma maman à moi, à mes côtés, pour faire deux grasses matinées et laisser PetitChou jouer au moulin à paroles dès 7h du matin avec sa mamie. Nous avons ressorti mes vieilles caisses de jouets, et j’ai toujours autant de plaisir à voir ma fille s’extasier devant mes reliques Playmobil ou Fisher Price.

Il y a eu des rires, des histoires lues et relues, des madeleines englouties avec quelques grains de sable, quelques colères aussi, mais nous n’essayerons de garder que le positif ! (Et puis on le cherche hein… à offrir des tours de manège à nos p’tits loups, non ?)

Voilà une petite parenthèse enchantée qui s’achève. Le prochain break, il se fera désormais à 4 et je ne vous cache pas que j’ai hâte!

Vacances mères-filles 4 Vacances mères-filles 3 Vacances mères-filles 2 Vacances mères-filles 1 Vacances mères-filles 5

1 Comment

  1. Marie.cotcot

    Un peu de mer et de soleil pour les vacances, quoi de mieux ? ^-^ Bon courage pour la dernière ligne droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *