Le coin des gourmands

Soirée en amoureux au Radisson Blu de Nantes – maman mais pas que #13

Soirée au Radisson Blu Nantes
Maman mais pas que

Illustration : Papacube

De retour dans la série #Mamanmaispasque de ma copine Céline, j’ai eu envie de vous raconter notre dernière soirée en amoureux. Une soirée que nous avons improvisée moins de 24h à l’avance (pour organiser avec Mamithé la garde de PetitChou)… Juste le temps de se faire beaux et de profiter d’une soirée 4 étoiles !

Dans l’histoire, on a également gagné une grasse matinée le dimanche matin (et quand c’est le weekend du changement d’heure, c’est encore plus appréciable, je vous jure 🙂 ) Allez, c’est parti, je vous raconte…

Il y a quelques jours, grâce à Eva des Girls’n Nantes, j’ai eu la chance de remporter un dîner pour deux à L’Assise, le restaurant du Radisson Blu Nantes.

Pour la petite histoire, l’hôtel 4 étoiles Radisson Blu s’est installé dans l’ancien palais de justice de Nantes. Une rénovation magistrale qui a su garder les proportions gigantesques du lieu, tout en laissant de côté le côté trop « solennel ». Evidemment, ça fait un peu drôle de dîner là où il y a quelques années encore, des gens étaient condamnés à la prison… Mais pour avoir arpenté les lieux dans une ancienne vie (où j’étais étudiante en droit), je peux vous garantir qu’on oublie vite…

Restaurant l'Assise - Radisson Blu Nantes

Crédit photo : Radisson Blu Nantes

Un lobby majestueux aux touches design avec une verrière qui doit juste illuminer le hall en journée, une salle de restaurant cosy, où on ne se retrouve pas collé-serré avec les tables voisines et un accueil haut de gamme mais chaleureux, voilà à quoi vous pouvez vous attendre… Pas mal, non?

Et surtout, nous avons très bien mangé !!! Dans la formule remportée, nous avions droit au menu du soir accompagné de 2 verres de vin (vous devez certainement vous douter que j’ai fait l’impasse dessus, mais j’ai eu droit à un excellent cocktail sans alcool). Le choix n’étant pas énorme (2 entrées / 2 plats / 2 desserts), nous avons décidé de prendre un plat de chaque et de pouvoir ainsi goûter à tout.

Dîner à l'Assise - Radisson Blu Nantes

De prime abord, je ne vous cache pas que l’intitulé des plats laissait présager du « très classique » voire peu original. Et dans un restaurant de ce standing, c’aurait été un peu dommage. Mais finalement, nous sommes allés de bonne surprise en bonne surprise, avec à chaque assiette, le petit plus qui donne du relief au plat (dans TopChef, ils parleraient du « twist » je crois 🙂 )

Mention spéciale aux choux garnis caramel beurre salé qui me font saliver rien qu’à y repenser. Autant vous dire tout de suite que je reviendrai le samedi après-midi tester le « bar à choux » !

Bar à choux Radisson Blu Nantes

Infos pratiques
Hôtel Radisson Blu et Restaurant l’Assise
6 place Aristide Briand 44000 Nantes
Tél : 02 72 00 10 00

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. danslapeaudunefille

    un bar à choux miam
    super soirée à 2 dis donc

  2. Bull'Elodie

    La présentation des plats est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *