Publié le: 23/03/2022 Posted by: admin Comments: 0
croissance-enfant

Un enfant est un être assez fragile qui a besoin de la tendresse et de la protection de ses parents afin de grandir. Ces derniers ont donc la responsabilité de surveiller tous les gestes de l’enfant. Ils doivent également contrôler son alimentation afin de préserver sa santé. Les parents ont l’obligation de  proposer à l’enfant des aliments qui pourront l’aider à grandir rapidement. Mais quels sont les aliments qui sont bons pour la croissance d’un enfant ?

Le lait

Le lait est le premier aliment auquel nous pensons pour aider votre enfant à grandir plus rapidement. Ce produit contient une quantité non négligeable de calcium nécessaire à l’organisme. Il contribue donc au développement et au renforcement des os.

Notez qu’il est possible de prendre le lait au petit déjeuner en l’associant avec des céréales. Par ailleurs, il est recommandé à l’enfant de consommer trois produits laitiers par jour. Précisons que les crèmes desserts qui font souvent le bonheur des enfants n’entrent pas dans la catégorie des produits laitiers. 

Le lait est parfait pour les enfants de tout âge. Il suffit donc de l’associer aux bons produits ou encore le servir à l’enfant dans un verre après le diner.

Les céréales complètes

Les céréales complètes telles que l’orge, l’avoine ou encore l’épeautre font énormément de bien à l’organisme de votre enfant. En effet, elles renferment une grande quantité d’éléments comme le zinc qui contribuent au bien-être du bébé. Rappelons que le zinc est un oligo-élément indispensable pour bien grandir. Il est donc recommandé de consommer des céréales complètes pour favoriser le processus de croissance chez votre enfant.

Il est déconseillé de donner des céréales transformées au bébé, car ces derniers contiennent une grande quantité de glucose. De ce fait, leur consommation peut entrainer un état de fatigue chez l’enfant.

Les pommes

Les fruits jouent un rôle essentiel lorsqu’il s’agit de la santé des enfants. Ils sont riches en nutriments tels que les vitamines. Par ailleurs, il faut noter que la pomme est particulièrement adaptée à la croissance et au bien-être de l’enfant.

En outre, ce fruit se transporte facilement. De plus, il est tout à fait possible de le déguster à n’importe quel moment de la journée.

N’hésitez pas à donner des pommes à votre enfant en guise de gouter ou de dessert. Il faut également l’amener à manger la peau pour profiter au maximum des vitamines de ce fruit remarquable.