Le coin des gourmands

A table avec Bullabébé #5

Allez ! Après quelques semaines d’absence, je reprends les bonnes habitudes et partage avec vous, mes petits menus de la semaine.

En ce moment, le rythme est un peu effréné, mais en essayant de planifier à l’avance les menus du soir, et grâce à mon thermomix chouchou, les préparations des purées pour SweetyChou et des dîners « des grands » se sont déroulées sans stress.

Allez, sans plus attendre, je vous laisse découvrir nos menus hebdomadaires, ainsi que la traditionnelle recette mise à l’honneur en ce vendredi. Comme à chaque fois, c’est du bon, du simple et du sans chichis… (même si je saaaaaaaaaaaaaaaaais j’ai un peu fait une entorse à la saisonnalité des produits… mais j’avais envie de courgettes #pastaper)

A table #5

[Version pdf téléchargeable ici]

Courgettes farcies au saumon fumé (pour 2 personnes)

Les menus de la semaine par #lesmamansM

  • 2 courgettes moyennes
  • 100 grammes de saumon fumé (j’achète des « chutes » de saumon, moins chères)
  • 30 grammes de crème fraîche
  • sel, poivre
  • aneth

Pour cette recette simple et rapide, je commence par préchauffer le four à 200° et par laver les courgettes et leur enlever le pédoncule. Je les coupe en deux sur la longueur et évide la chair avec une petite cuillère. Je réserve la chair dans un saladier et j’y ajoute le saumon fumé détaillé en petits dés, la crème fraîche, le sel et le poivre.

Je mélange bien le tout et je verse la préparation dans les courgettes creusées. Je saupoudre d’aneth et j’enfourne pour 20 minutes environ.

Voilà un repas du soir vite préparé (les enfants peuvent même vous aider à le préparer) qui change des traditionnels légumes farcis à la chair à saucisse (bien plus grasse).

Bon appétit, et à la semaine prochaine 🙂


Cette semaine, chez #lesmamansM :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Pingback: ✦ On a mangé quoi cette semaine chez les Graines #7 ✦ | Graine d'Astuces

  2. Pingback: Nos idées menus pour la semaine #7 - Le Journal d'une Mam'an Forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *