Le coin des enfants

Wish-liste de naissance entre rêve et réalité

wish liste de naissance

S’il y a bien un truc qui a changé ma vie en devenant maman (et en devant blogueuse, parce que forcément ça déforme un peu ma vision des choses), c’est mon attrait pour le monde de la puériculture. Si mon hémisphère cérébral gauche (celui de la raison bien terre-à-terre) me répète souvent qu’une poussette c’est une poussette et un biberon… un biberon, c’est souvent plus fort que moi, je me mets à pâlir d’envie devant de très jolies choses design, originales, voire un peu de luxe et donc forcément hors de prix.

Je crois que c’est d’autant plus vrai pour cette seconde grossesse où finalement, nous n’avons pas besoin de grand chose de vital ! Cette fois-ci, pas besoin d’acheter un lit à barreaux, ni une table à langer, nous pourrons ressortir notre trio-tank faisant office de poussette premier âge… Oui mais voilà, ça me frustre un peu de ne pas avoir un joli petit trousseau à préparer pour ma Cacahuète, et j’avoue qu’en à peine 3 ans, la liste de mes envies a pas mal évolué.

Voici donc un petit aperçu de ma wish-liste de naissance, entre rêves et réalité…

Le Sommeil

Concernant le sommeil de la Cacahuète, nous ré-utiliserons le lit à barreaux de PetitChou (à qui nous offrirons un vrai lit de grande), mais les premiers mois, bébé dormira dans un berceau, dans notre chambre.

wish liste de naissance : le sommeil

Idéalement, j’adorerai lui prévoir un joli petit cocon à côté de notre lit, avec un joli berceau Dream ou Harmony.

1. Berceau « Dream », Babyhome, couleur Mint, vu dans la boutique Bellemont
2. Berceau « Harmony », Babybjörn, vu chez Allobébé

En réalité, nous ressortirons certainement la nacelle de notre trio-poussette ou nous installerons bébé dans un cocoonababy, prêté par une amie.

3. Nacelle compacte, Bébéconfort, couleur Soft Grey
4. Cocoonababy, Red Castle

La Poussette

Bon, ici, techniquement, nous sommes raisonnablement équipés. Pour PetitChou, nous avions investi dans un trio Bébéconfort comprenant poussette, nacelle et siège-auto. Alors s’il n’est pas de première fraîcheur, il avait quand même à l’époque l’avantage d’être l’un des plus compact de sa catégorie, et comme son coloris était neutre, je ne peux décemment pas dire que cela n’irait pas pour un garçon (nous gardons la surprise pour la naissance…). Et puis, en poussette deuxième âge, il y a bien sûr ma Yoyo d’amour tellement pratique pour se faufiler partout (bon par contre elle est rose !)

wish liste de naissance : la poussette

1. Trio Streety+, Bébéconfort, couleur Soft Grey
2. Poussette Yoyo 6+, Babyzen

Mais voilà, entre-temps, Babyzen a sorti une version naissance de sa poussette emblématique et j’avoue que pour une utilisation principalement citadine, elle me fait de l’œil. L’avantage, c’est que je n’ai qu’à changer l’habillage textile de mon châssis actuel pour la transformer en poussette premier âge. A réfléchir, donc !

Et puis s’il m’était permis de rêver, j’opterais pour une Bugaboo Bee3, avec sa nacelle pour les premiers mois, qui, si elle n’est pas aussi compacte que la Yoyo, joue du côté des grandes côté confort pour le bébé et maniabilité pour les parents. On peut même y accrocher une planche à roulette avec un petit siège d’appoint, qui devrait plaire à la grande sœur !

3. Poussette Bee3, Bugaboo, vue chez Dröm Design
4. Pack couleur + Hamac Yoyo 0+, Babyzen, vus chez Natalys

La Balade

En plus de la poussette, sortir avec un tout petit peut également se faire en écharpe ou en porte-bébé. J’avoue d’ailleurs privilégier ce mode de « transport » les premiers mois, que ce soit pour des courses rapides dans le quartier, une balade plus « tout terrain » ou tout simplement à la maison, pour se libérer les mains tout en gardant bébé à portée de bisou.

wish liste de naissance : balade

Nous sommes déjà équipé d’un Ergobaby avec son réducteur pour nourrisson. Il va donc être réutilisé (principalement par Loulou qui ne semble pas vraiment attiré par les écharpes de portage).

1. Porte-bébé physiologique, Ergobaby
2. Coussin réducteur, Ergobaby

De mon côté, j’ai un gros penchant pour les écharpes JPMBB, de par leurs couleurs acidulées, parfaites pour un petit bébé d’été et leur texture extensible plutôt pratique pour faire ses nœuds à l’avance. Par contre je ne me suis pas encore décidée entre la PESN (sling) et la Basic Tattoo (que je trouve juste trop belle !)

3. Petite Echarpe Sans Noeud (PESN) coloris Vert d’eau / gris chiné, Je Porte Mon Bébé, vue chez Zouzou Nature
4. Écharpe Basic Tattoo coloris perle, vue chez Je Porte Mon Bébé

En résumé, je pense que je vais jouer du côté du raisonnable pour le sommeil, mettre l’habillage 0+ de la Yoyo sur la liste de naissance et m’offrir un petit craquage chez Je Porte Mon Bébé. N’oublions pas que ne connaissant pas le sexe du bébé (qui de toutes façons naîtra avec un décalage de 6 mois dans la saison par rapport à sa sœur), il va aussi y avoir un dressing à remplir 🙂

Allez, je retourne de ce pas remplir des paniers virtuels et je vous embrasse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. LMO

    C’est vrai qu’entre mes envies pour MC et mes envies pour Noisette et le Petit Pépin, il y a un gouffre… Pas merci le blog, et pas merci l’offre de puériculture sans cesse renouvelée et de plus en plus chouette…
    J’aime beaucoup ta sélection de rêve! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *