Warning: Illegal string offset 'wp_maintenance_version' in /home/lmdweb/bullabebe.com/wp-content/plugins/wp-maintenance/wp-maintenance.php on line 75
La liste de naissance, ma préoccupation du moment – BULL(A)BB
Le coin des enfants

La liste de naissance, ma préoccupation du moment

Liste de naissance - trousseau bébé

Établir une liste de naissance pour un deuxième enfant, est-ce une bonne idée ? Nous n’en avions pas faite pour PetitChou, sachant que les gros achats (mobilier de la chambre notamment) avaient été sponsorisés par notre amie la CAF et que la poussette et les sièges-auto avaient été offerts par la famille. En outre, ne connaissant pas le sexe du bébé avant la naissance, je ne m’étais évidemment pas lâchée sur la composition du dressing de la miss, ce qui a laissé libre court à nos amis et à la famille pour les cadeaux de naissance.

Et je dois dire que nous nous en sommes très bien sortis comme ça. D’une part, nos proches ont eu très bon goût (et ont notamment permis d’habiller PetitChou jusqu’à ses 18 mois) et d’autre part,  nous n’avons même pas croulé sous les doudous (juste le minimum réglementaire en fait !). Au contraire, nous avons reçu des jouets d’éveil, des livres etc. qui, s’ils n’ont pas servi dès la maternité, nous ont permis de proposer à PetitChou de nouveaux jeux régulièrement tout le long de sa première année. Un sans faute, je vous dis 🙂

Alors pour la cacahuète, la question se pose à l’envers… Là encore, nous ne connaissons pas le sexe du bébé, et il y a un décalage de 6 mois avec la grande sœur en termes de saison.

Cela devrait donc permettre l’achat de quelques tenues. Pour le reste, nous sommes bien équipés, et le blog a déjà commencé à offrir à notre futur bébé quelques petits cadeaux plus qu’appréciables (je vous en reparlerai très bientôt).

Je me pose donc véritablement la question de la liste de naissance, afin d’orienter nos proches vers ce qui nous manque encore, ou ce qui nous ferait vraiment plaisir, tout en évitant les redites…

Côté pratique, j’ai déjà repéré quelques sites qui permettent de créer des listes de naissance en ligne, sans se cantonner à un seul magasin (j’avoue que j’aime avoir le choix…), mais je viendrai vous en reparler dans un prochain article, dès que mon choix sera arrêté.

Et vous, vous avez fait une liste de naissance ?


Image : Ma première valise

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Kid Friendly

    Ici on a fait des listes sur « mes envies.fr » pour les 2 aînés qu’on donnait quand on nous posait la question. On va faire de même pour BB3. Il y aura peu de matos de puériculture à proprement parler (on a déjà beaucoup et on finance nous-mêmes les gros achats), plus des jolies choses qui nous feraient plaisir. Ca peut donner des idées à ceux qui n’en ont pas et l’avantage c’est qu’il n’y a pas de contraintes sur le magasin où acheter.

    • AnneSoA

      J’avais en effet déjà repéré le site MesEnvies. J’ai récemment découvert Kadolog et Ookoodoo. Je crois que je vais faire un petit comparatif avant de me lancer 🙂
      Comme pour vous, ce sera principalement de jolies choses pour la déco de la chambre, la petite puériculture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *