Le coin des mamans

En attendant la cacahuète #2 Mes indispensables de grossesse

28 SA bonjour ! Deuxième petit point grobidou pour vous donner quelques nouvelles de la cacahuète.

Ce petit bébé semble au moins aussi énergique que sa grande sœur au même terme, avec des séances de smurf in-utéro qui font de drôles de vagues à la surface de mon ventre et sont à deux doigts de faire disparaître mon nombril (nooooooooooon).

La question des prénoms n’est pas encore clairement arrêtée même si nous avons plusieurs idées communes… A ce jour, les choix se réduisent mais le coup de cœur ne s’est pas encore manifesté… Il nous reste encore quelques mois, ouf !

Me concernant, après deux bons mois de répit où je me trouvais bien en forme, je commence à fatiguer avec des douleurs lombaires et pelviennes dès que je passe d’une position à une autre, des nuits courtes et/ou hachées (entre un PetitChou matinal et une cacahuète qui aime faire la fête entre 4 et 6h du mat’) et un ventre qui tire de plus en plus…

J’essaye donc de privilégier au maximum ce qui peut m’apporter confort et réconfort : l’occasion de vous parler de mes indispensables de grossesse !

produits indispensables grossesse

  1. Mon coussin d’allaitement Big Flopsy de Red Castle
    Acheté lors de ma première grossesse, je n’ai jamais regretté l’investissement (même si de mémoire, j’avais dû le shopper en soldes). Il m’accompagne la nuit pour caler mon ventre et surélever mes jambes, en soirée pour caler mes lombaires dans le canapé, et sera bien sûr mon allié après la naissance, pour allaiter bébé sans me fatiguer les bras ou les épaules, et servir de transat d’appoint pour installer la cacahuète dans un petit cocon confortable.
    Coussin de maternité et d’allaitement Big Flopsy, Red Castle
  2. Mon ensemble Moodkit
    Voilà un produit que j’ai découvert quand j’ai lancé mon blog après la naissance de PetitChou et que j’avais eu la chance de gagner lors d’un concours. N’étant alors pas enceinte, j’avais donc très envie de le tester « en situation » et comment vous dire… Révélation, love, love, cœur avec les doigts ! Cet ensemble legging / brassière, qui vous accompagne tout au long de la grossesse, et se glisse sous tout type de tenue, est d’un confort absolu. Là encore c’est un investissement, mais le niveau de confort le vaut certainement.
    Combinaison de grossesse MoodKit
  3. Mon huile d’argan médicinale
    Parfait pour hydrater ma peau à une période où son élasticité est plutôt mise à rude épreuve. Je trouve son application très facile et qu’elle ne laisse pas de film (trop) gras sur la peau (point très positif quand on n’a pas 3 heures pour s’habiller le matin). A ce jour, pas d’autres vergetures à déplorer que celles que j’avais eues lors de ma dernière semaine de grossesse en 2012 et dont l’aspect s’était bien arrangé ensuite. Croisons les doigts pour que cela dure…
    Huile d’argan médicinale bio, Aroma-Zone
  4. Ma bouteille d’eau et ma théière
    Qui dit grossesse dit besoin de boire. Parce qu’il n’y a pas que mon énergie que bébé pompe de l’intérieur, il y a aussi mon eau. Du coup, j’essaye de boire régulièrement pendant la journée (de l’eau du robinet ou d’Hépar selon les besoins ahem, et quelques tasses de thé).
    Thés Kashmir Tchai et Detox, Kusmi tea

Et vous quels sont vos indispensables pour vous sentir au top et/ou vous soulager pendant ces 9 mois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *