Déco-DIY

Un cocon pour deux WIP#1

Si l’arrivée de la cacahuète nous remplit de bonheur, il y a une chose sur laquelle mon cerveau commence sérieusement à fumer c’est le ré-aménagement de la chambre de PetitChou en cocon pour deux enfants.

Puisqu’il n’est pas possible de pousser les murs, et que nous n’avons pas pour projet de déménager dans la minute, il faudra, dès que bébé fera ses nuits, que nos deux bouts de chou cohabitent.

Et dans un peu moins de 10m², avec un radiateur sur un mur, une grande fenêtre sur l’autre, un besoin évident de rangement, réussir à caser un lit de bébé, un lit d’enfant et des milliards de jouets relève un peu du casse-tête.

Alors, pour essayer de visualiser différentes solutions d’aménagement, je me suis mise au logiciel gratuit Google Sketchup. C’est un logiciel de modélisation 3D qui permet facilement de recréer son chez-soi et ensuite, d’y agencer son mobilier afin de mieux se rendre compte du résultat final (Ouais en gros, je me la joue décoratrice d’intérieur, même si mes dessins sont moins jolis que ceux de Sophie Ferjani).

L’avantage de ce logiciel, c’est qu’il dispose d’une énorme banque de mobilier déjà conçu, et que, si comme moi, la majorité du mobilier vient du géant suédois, tout y est déjà !

Voilà donc le fruit de mes dernières réflexions concernant la future chambre des kids :

chambre pour deux enfants

Concernant l’ambiance dont je rêve pour ce nouvel univers, c’est un doux mélange de couleurs acidulées et d’éléments graphiques, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

chambre pour deux enfants

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à me suggérer d’autres idées ! Je suis encore en pleine réflexion, et ne manquerai pas, dans tous les cas, de revenir vous montrer mes premières acquisitions et/ou réalisations ainsi que le résultat final.

D’ici là, je vous embrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Pingback: Sélection shopping pour une chambre d'enfant mint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *