L'humeur du jour

Les petites traditions de janvier

Dans leur fameux rendez-vous du lundi, Alice et Zaza nous proposent aujourd’hui de partager les petites traditions qui nous aident à bien démarrer l’année.

Si certains se plongent dans la detox pour éliminer les excès accumulés pendant les fêtes, à la maison, on continue encore un peu les gourmandises (et tant pis pour les bonnes résolutions…).

L’esprit des fêtes de fin d’année se prolonge donc quelques jours avec les boîtes de chocolat à terminer (et entre celles reçues sous le sapin et celles que Loulou ramène du bureau, j’avoue que je suis plutôt heureuse de ne pas avoir peur de prendre quelques grammes cette année… Merci la cacahuète ^_^).

Mais surtout il y a la galette des rois. Frangipane power ! Même si je lui fais parfois des infidélités pour de la poire et du chocolat. Cette année, j’ai même eu une folle envie de galette à la pomme et à la crème de spéculoos (vous avez dit envie de femme enceinte?). Elle est au planning du weekend prochain, et si elle est aussi bonne que dans mes rêves, je reviendrai vous donner la recette ici… promis ! Ce qui ne change pas, c’est qu’elle est toujours faite maison et que je me réjouis chaque année de ressortir mon petit tampon « home-made » pour le certifier 😉

Et puis généralement, le mois de janvier se termine par un weekend au vert, pour une petite cousinade de bonne année. L’occasion en 2015 de faire connaissance avec les deux petits bouts arrivés fin 2014. PetitChou n’est donc déjà plus la benjamine de la famille.

N’hésitez pas à partager ici vos petites traditions de janvier, je serai heureuse de vous lire.

A très vite. Je vous embrasse.

galette des rois maison

verdure en mayenne

château de sainte-suzanne

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. alice

    Ho la belle galette et la belle balade!
    c’est chouette quand dès janvier de jolis rendez-vous de famille sont prévus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *