Le coin des enfants

[Spot efluentmums3] Mes coups de cœur

Pour ceux qui ne le savent pas, malgré mon flux instagram de la semaine dernière, j’ai eu l’immense honneur d’être conviée cette année encore, au Spot E-efluent mums. Organisé par le magazine Parole de Mamans, cet événement à la fois professionnel et convivial, nous rassemble autour d’un flot de bonne humeur, d’une avalanche de rose, de rencontres IRL attendues, de bises échangées, de fous rires et de découvertes.

Parmi ces dernières, j’ai eu envie de vous dresser une petite liste de coups de cœur, découverts sur les différents stands des marques.

Babyzen Yoyo

Comment ne pas commencer par ma poussette chérie, la seule et unique, la fantastique Yoyo de Babyzen, que j’ai eu la chance de recevoir en test suite à la 2nde édition du spot l’an dernier. Aussitôt reçue, aussitôt adoptée, vous pensez bien ! Je ne reviendrai pas sur sa maniabilité, son look, sa compacité (si, si ça se dit, enfin je crois), je vous en avais déjà parlé ici et ! Non, j’ai juste envie de remercier Julien et Claire pour leur confiance, leur gentillesse et leur disponibilité. Et j’ai hâte que la cacahuète pointe le bout de son nez pour transformer ma Yoyo chérie en poussette naissance !

Little Giraffe

Je continue avec de jolies découvertes comme les peluches Little Giraffe, tellement douces, qui ont bien mérité leur Grand prix des blogueurs catégorie sommeil. Suri Cruise ne s’y est apparemment pas trompée quand elle l’a choisie pour doudou !

Cha'Gribouille

Ou encore les coffrets de petits trésors concoctés par Cha’Gribouille, également lauréat du Grand prix des blogueurs catégorie Eveil, qui me semble être le concept idéal pour un cadeau de naissance original.

Comme des Papas

Un coup de cœur côté cuisine avec le concept développé par Comme des Papas : une box de petits pots cuisinés maison, parfaits pour initier bébé au goût, avec des produits de qualité ! Soit, l’abonnement n’est pas forcément accessible à toutes les bourses et les possibilités de livraison sont pour l’instant plus favorables en région parisienne, mais quoiqu’il en soit, je salue l’idée et l’enthousiasme de ces 3 jeunes entrepreneurs plein d’idées et à la bonne humeur communicative !

Gourde Squiz

Et que dire de la gourde Squiz, lavable et réutilisable ! Indispensable si tu en as marre de te ruiner en Pom’Pote et que tu préfères régaler tes enfants avec de bons fruits maison (ou achetés en grand conditionnement, ça marche aussi). La gourde passe même au lave-vaisselle. Révolutionnaire, je vous le disais… A la maison, elle est déjà adoptée !

Langes Babymoov

Au rayon puériculture, mon coup de cœur est pour Babymoov qui lance une gamme de langes(vous savez ces indispensables carrés de coton, qui servent tour à tour, de bavoir, de pare-soleil, de tapis à langer nomade, de doudou etc) co-créés par 5 blogueuses créatives et talentueuses dont je ne vous cache pas ma petite admiration, j’ai nommé : Amélie Epicétout,Nycyla, My little bird, Auguste & Pénélope, et ma chouchou Marie Zibouiboui !

Faire-part Unicef

Enfin, un dernier coup de projecteur sur le site de faire-part que vient de lancer l’UNICEF. Un site très pratique et facile d’utilisation, offrant de nombreuses possibilité de personnalisation du faire-part, qui permet surtout, d’ajouter au bonheur d’annoncer la naissance de votre bébé, une belle action au profit des enfants défavorisés. Que demander de plus?

Encore un énoooooooooooooooooorme merci à Leslie, Virginie, et toute l’équipe de Parole de Mamans pour m’avoir offert une vraie journée de princesse, hors du temps, rien que pour moi !

Spot Efluent Mums 2014

Spot Efluent Mums 2014

Spot Efluent Mums 2014

ob_fef024_20141203-144929

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. zoup

    Oh mais je me rend compte que je t’ai croisé :p !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *