Déco-DIY

Première décoration du sapin en famille

ob_04827a_img-20141207-171600

Je ne sais pas si c’est parce que c’est le mois de mon anniversaire, mais je voue un amour inconditionnel au mois de décembre. Parce que j’adore ressortir snoods, gants et bonnet, et prendre l’air, le nez au vent, pour rentrer me mettre au chaud sous le plaid, un thé fumant à la main, et les joues encore rosies de froid au visage.

J’aime aussi les illuminations de Noël qui donnent à la ville un air de fête. Et cette année, cette saveur est encore intensifiée par les étoiles plantées dans les yeux de PetitChou… « ohhh c’est beau Maman… » voilà je fonds comme un petit flocon au soleil…

J’aime les préparatifs de Noël, dresser la liste des cadeaux à offrir (autant que ceux à recevoir), sortir mes livres de recettes, décorer tranquillement la maison, choisir une jolie tenue…

Et évidemment, installer et décorer le sapin de Noël. Si faute de place, nous avons opté il y a quelques années, pour un petit sapin artificiel, il n’en reste pas moins un vrai symbole. Alors pour le 3ème Noël de PetitChou (déjà…), mais le premier où elle s’y intéressait de près, nous avons pris le temps de le décorer en famille.

Nous avons travaillé en chaîne, PetitChou sortant les boules et autres décorations à accrocher, Loulou et moi les disposant ça et là dans les branches du sapin. Quelques guirlandes et petits rennes accrochés plus tard, nous n’avions plus qu’à contempler notre beau sapin.

Loulou a même poussé le vice jusqu’à nous passer, en fond sonore, quelques vieux classiques de Tino Rossi… Pas de doute, l’esprit de Noël s’est emparé de notre foyer !

Et chez vous, c’est comment? Racontez-moi !

ob_d39dee_sapin1

ob_5bfbee_sapin2

Un petit article qui s’inscrit dans la série des rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. zoup

    Il est beau ce sapin et encore plus beau car il est réalisé en famille !

  2. alice

    Ho c’est beau !
    tes photos dévoilent bien cette magie de Noel tu as raison,
    Ernest a eu trois ans, et là nous étions tous à fond avec les chants de Noel aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *