Jolie Mum

J’ai décidé d’être jolie [Maman mais pas que #11]

Maman mais pas queCela peut paraître un peu bizarre comme titre, j’en conviens, mais j’avoue que ça résonne en moi un peu comme une révélation.

Depuis mon adolescence, je suis passée par plusieurs phases… Maquillée à la truelle au lycée, jamais sans mes talons de 8cm pendant mes années fac, et finalement une trentaine plus décontracte en jean-converses !

Bon, je n’ai pas tout cédé au confort du jogging en pilou-pilou les jours où je reste (bosser) à la maison, et j’aime encore enfiler une jolie robe, me lisser les cheveux ou vernir mes orteils… Mais on ne peut pas dire non plus que je sois méga-coquette.

Pour ma défense, avec ma peau mixte à imperfections, qui porte à la fois les stigmates de la puberté et les premières rides d’expression au coin des yeux, j’avais un peu lâché la quête du teint parfait ! Un minimum de camouflage pour éviter l’effet masque et le teint de bidet (et surtout le deuxième effet kiss cool j’ai nommé la réaction cutanée) et en avant Guingamp !

Mais depuis quelques mois, je me suis mise à changer…

Je ne sais pas si c’est l’effet #Mamanmaispasque (auquel cas merci Céline), mais je prends de nouvelles habitudes, je teste de nouveaux produits, je me laisse aller à questionner les vendeuses dans les magasins de beauté et je prends le temps de me chouchouter ! Et croyez-moi ça crée une vraie différence.

Non seulement, je me rends compte qu’avec des produits vraiment adaptés à mon type de peau (et non plus choisis comme avant au gré des campagnes publicitaires), et quelques conseils bien avisés pour sublimer mon teint, la magie se produit peu à peu. Je touche du doigt (ou du pinceau) l’objectif que je croyais perdu pour moi.

Cela a commencé à la rentrée avec la découverte d’une gamme de cosmétiques bio (SB Cosmétiques) qui, appliqués en technique de mille-feuille, a vraiment fait la différence. Ma peau est repulpée et beaucoup moins réactive qu’avant.

Côté maquillage, là où j’enviais celles qui revêtent une peau magnifique et une mine éclatante, je me rends compte qu’avec un peu de technique et quelques astuces bien trouvées, c’est assez facile (et qui plus est rapide) de sublimer son visage en 2-3 coups de pinceaux ! Comme quoi, connaître enfin la différence entre bronzer et highlighter a du bon ( (oui je vais bientôt faire de la concurrence aux youtubeuses beauté je le sens…).

Allez, je m’enflamme un peu c’est vrai, mais c’est une petite révolution pour moi 🙂

ob_c2a182_10693756-562444967224078-1533099751-n

ob_6f4961_20141201-111843

Illustration : Papacube

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *