Warning: Illegal string offset 'wp_maintenance_version' in /home/lmdweb/bullabebe.com/wp-content/plugins/wp-maintenance/wp-maintenance.php on line 75
A la plage – BULL(A)BB
Le coin des enfants

A la plage

ob_c0d39d_img-9209

Voilà un superbe espace de jeux pour nos tout-petits ! Entre le sol qui se dérobe sous les pieds (parfait pour la motricité et l’équilibre), les jeux dans le sable avec pelle et seau (atelier transvasement nous voilà), et la découverte des jeux d’eau dans les vagues, il ne faut pas chercher plus loin, la plage, c’est ZE parc d’attraction pour les petits enfants ! (et je ne parle pas des papas trop contents d’avoir une bonne excuse pour se lancer dans la construction d’un château de sable, ahem…)

ob_15cb90_img-9200

Après avoir pris les précautions d’usage (pas d’exposition au soleil avant 16h – ça tombe bien ils font la sieste – t-shirt, chapeau et crème solaire écran total fortement recommandés), ni oublié les indispensables seaux, pelles, râteaux et autres arrosoirs, on chope notre sac de plage (on se déleste même des livres et magazines puisqu’on n’aura pas le temps de les ouvrir…) et zou, direction la mer !

Pour les mamans aussi, la plage avec enfants a ses avantages ! Déjà, il vous faudra bien gainer vos abdominaux, car assise ou accroupie à côté de votre enfant, la pose n’est pas toujours flatteuse. Ensuite, les nombreux aller-retours entre votre serviette et la mer (pour récupérer votre enfant prêt à se jeter à l’eau) viendra assouplir vos articulations, raffermir vos mollets et améliorer votre circulation. Ahah, vous qui pensiez passer l’après-midi à la cool 🙂

Mais l’avantage ultime que je retiendrai, c’est que vous n’avez plus à chronométrer mentalement votre temps de bronzage. Oubliez le moment de « retourner la crêpe » : à la plage avec les enfants, vous êtes tellement en mouvement que le soleil vient dorer votre peau tranquillement en toute homogénéité ! (bon par contre, je vous recommande le maillot bustier, sinon gare aux marques de bronzage)

Trêve de blabla, cet été, PetitChou s’est littéralement éclatée sur la plage, à base de roulade dans le sable, d’arrosage de pieds, d’écrasage de pâtés, de marche clopin-clopan sur coquillages, et de baignades dans sa superbe bouée-bateau ! Et nous, en plus de faire nos provisions pour l’hiver en vitamine D, on a vécu de beaux moments de bonheur en famille !

Vivement le prochain weekend à la mer !

ob_2bd0d7_img-9170

ob_191629_20140730-175206

ob_0137ab_20140730-172035

ob_458624_20140802-185656

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *