Warning: Illegal string offset 'wp_maintenance_version' in /home/lmdweb/bullabebe.com/wp-content/plugins/wp-maintenance/wp-maintenance.php on line 75
En voiture avec PetitChou (et avec Kiddy aussi) – BULL(A)BB
Le coin des enfants

En voiture avec PetitChou (et avec Kiddy aussi)

Siège auto Guardianfix pro 2 Kiddy

Depuis son premier anniversaire, PetitChou dispose d’un trône de compétition. Il faut dire qu’en voiture, on ne badine pas avec la sécurité. Aussi, quand il a fallu l’équiper d’un siège auto groupe 1, je me suis tournée vers les différents crash-tests et sites d’avis de consommateurs pour trouver la perle rare.

Cette perle, je l’ai dénichée chez Kiddy avec, à l’origine, le modèle Phoenixfix Pro 2. J’aimais beaucoup son concept de bouclier qui, en cas de choc, répartit mieux la force de l’impact sur le corps de l’enfant et le protège donc de manière plus efficace. Au quotidien, le gros avantage du bouclier, c’est également de ne pas avoir à re-régler les boucles de ceinture selon que l’enfant porte son manteau ou non. Avec le bouclier, le réglage de la ceinture de sécurité est toujours ajusté.

Finalement, le jour de l’essayage en magasin, nous avons hésité entre le fameux Phoenixfix et son grand frère, le Guardianfix Pro 2 qui, avec sensiblement le même niveau de sécurité, avait l’immense avantage d’être un siège Groupe 1/2/3, c’est-à-dire évolutif dans le temps, jusqu’à ce que PetitChou n’ait plus du tout besoin de réhausseur. Le seul bémol était qu’à 1 an tout juste, elle semblait un peu petite pour aller dans le Guardianfix.

Siège auto 1/2/3 Guardianfix pro 2 KiddyNéanmoins, après essayage, nous n’avons pas trouvé qu’elle était perdue dans ce siège et nous avons opté pour ce dernier. Après maintenant 7 mois d’utilisation quotidienne, je peux dire que nous sommes ravis de ce produit, tant pour la qualité des matériaux, son confort (même sans inclinaison, PetitChou y dort très bien, se servant du bouclier comme repose-tête parfois), sa simplicité d’installation et son aspect sécuritaire.

J’avais peur que ma fille se sente un peu engoncée avec le bouclier, mais elle ne semble pas s’en soucier. Par contre, je ne peux pas nier que cet équipement lui donne vite un peu chaud, il faut donc veiller à l’habiller (ou plutôt la déshabiller) en conséquence lors de longs trajets.

Et vous, quel siège auto avez-vous choisi pour vos bambins ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *