Warning: Illegal string offset 'wp_maintenance_version' in /home/lmdweb/bullabebe.com/wp-content/plugins/wp-maintenance/wp-maintenance.php on line 75
Ma fille est une manipulatrice en herbe – BULL(A)BB
Le coin des enfants

Ma fille est une manipulatrice en herbe

ob_b4773f_cam00020

Non pas que l’envie de dresser la liste des fois où elle nous fait tourner en bourrique ne soit pas tentante à établir (peut-être dans un prochain billet); mais s’il y a bien une activité qui la fait « kiffer », c’est la manipulation.

Depuis qu’elle a découvert le bac à semoule à la crèche il y a quelques mois, mademoiselle est capable de rester de longs moments à toucher, à manipuler, à transvaser, à patouiller.

Les auxiliaires de puériculture sont même souvent surprises de la durée de son temps de concentration dès qu’elles organisent ce genre d’activités : plus d’une heure non-stop, à chaque fois.

Et que dire du jour où je l’ai retrouvée à la crèche en train de patouiller dans le lait caillé tout juste régurgité par sa copine S. #Fail

Ma fille est donc une manipulatrice en herbe, certes, mais surtout en sable, en semoule, en maïzena, en lentilles et autres haricots secs.

Alors quand Mo m’a proposé, il y a quelques semaines de ça, d’aller à la journée portes ouvertes de Cap Montessori, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de voir ma fille à l’oeuvre.

Qui l’eût cru? Jouer aux puzzles à formes et transvaser des haricots rouges d’un pot à l’autre, c’est l’éclate totale !

Caroline, l’animatrice de ces ateliers proposera d’ailleurs des ateliers destinés aux 18-36 mois dès septembre prochain. Je me demande donc si, en plus des activités proposées par la crèche, je n’y emmènerai pas PetitChou.

Merci Mo pour cette jolie découverte.

ob_97dde1_cam00023 ob_ae53d3_cam00022 ob_a1b2ce_cam00024

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. Caroline

    Encore une fois merci pour votre visite les filles ! Au plaisir de vous revoir… et bon we 🙂

  2. Mo

    C’était un chouette moment de voir PetitChou et MiniMo s’éclater à tout manipuler ! Merci pour le clin d’oeil 😉

  3. Margarida

    Merci de me faire découvrir le Cap Montessori à Nantes ! Je m’en vais de ce pas « fouiller » leur site, et dès que ma petite aura 18 mois, et ben pourquoi pas y aller aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *