Warning: Illegal string offset 'wp_maintenance_version' in /home/lmdweb/bullabebe.com/wp-content/plugins/wp-maintenance/wp-maintenance.php on line 75
Le vin au féminin – BULL(A)BB
Le coin des gourmands

Le vin au féminin

les vins faits par des femmes - Chais-ellesSamedi 8 mars, en parallèle de la Journée internationale des droits des femmes, se tenait au Radisson Blu à Nantes, la seconde édition du salon des vigneronnes, organisé par Chais’elles.

En bonne épicurienne, j’ai donc profité de ce samedi ensoleillé pour retrouver ma maman sur le parvis de l’hôtel 4 étoiles (et ancien Palais de Justice de Nantes) et partir à la découverte de grands crus, au féminin donc.

J’ai apprécié pouvoir échanger avec les viticultrices présentes sur leur métier et leurs différents vins. Et c’est un véritable plaisir de voir que souvent, il est question de transmission d’une passion et d’un savoir-faire, de mère en fille (comme quoi cela ne s’arrête pas aux recettes de grand-mères pour faire les crêpes ou récurer le fond du lavabo, n’en déplaise aux moins féministes d’entre nous).

Le salon des vigneronnes, c’était aussi l’occasion de déguster plusieurs de ces vins, et notamment de sortir un peu des sentiers battus. J’en ai goûté* plusieurs et suis allée de surprise en surprise (mention spéciale au Clos d’Alari avec un rosé clair comme de l’eau de roche et pourtant si corsé en bouche, et au Château du Coing pour sa cuvée Les petits jupons).

Pour retrouver les différentes viticultrices et si vous souhaitez participer à l’une des prochaines soirées de dégustation, rendez-vous sur le site : http://chais-elles.fr

les vins faits par des femmes - Chais-elles

Salon des vigneronnes au Radisson Blu de Nantes


* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *