Warning: Illegal string offset 'wp_maintenance_version' in /home/lmdweb/bullabebe.com/wp-content/plugins/wp-maintenance/wp-maintenance.php on line 75
Première sortie en Yoyo – BULL(A)BB
Le coin des enfants

Première sortie en Yoyo

Comme toute bonne nullipare qui se respecte, au moment de choisir la première poussette de ma fille, je suis partie sur le combo-tank comprenant poussette premier âge (comprendre solide mais lourde), la nacelle et la coque auto.

Je ne regrette pas ce choix, car puisqu’on devait s’équiper en partant de zéro, la formule trio répondait à nos exigences et, même si Mesdames Légèreté et Compacité peuvent repasser, nous avons connu plus mal lotis.

Et puis, PetitChou a eu un an. D’ici quelques semaines (peut-être quelques jours? vu qu’elle a déjà fait quelques pas toute seule, sans faire exprès…), elle va se mettre à marcher et la poussette deviendra un peu son « carrosse d’appoint ». Dans ces conditions, l’idée de choisir une poussette deuxième âge, légère, pratique, qui passe partout et ne monopolise pas les 3/4 du coffre de la voiture, a rapidement fait son chemin.

Et là, devant mes yeux, un coup de cœur, que dis-je un coup de foudre. La Yoyo de Babyzen, légère, flashy, maniable et révolutionnaire dans son pliage. Regardez plutôt :

Je ne vous cache pas ma joie quand, suite à ma rencontre avec la marque lors du Spot E-fluent Mums 2, Babyzen m’a proposé de tester la Yoyo au quotidien.

Et voilà, quelques semaines plus tard, carton livré, il n’y a plus qu’à la sortir de sa housse, à procéder aux quelques réglages de départ, d’une simplicité déconcertante, et c’est parti !

ob_627036_4c40806485b511e39eff12aebab46ba5-8

Question caractéristiques, la Yoyo pèse 5.5 kg et permet d’accueillir un bébé à partir de 6 mois, jusqu’à ses 15 kg. Ses dimensions, une fois pliée, font d’elle la seule poussette répondant aux critères des compagnies aériennes pour les bagages cabine.

Poussette Yoyo Babyzen 6+Poussette Yoyo Babyzen 6+Poussette Yoyo Babyzen en avion

Testée une première fois ce weekend, pendant notre journée expresse sur le bitume nantais, la Yoyo tient pour l’instant toutes ses promesses.

Hyper maniable, légère pour grimper les trottoirs, monter dans les transports en commun, elle se faufile partout. Son canopy couvre bien du soleil (si, si je vous jure, il a fait beau ce weekend), et PetitChou avait l’air bien installée (elle chantonnait pendant la balade, c’est plutôt bon signe !).

Deux petits bémols néanmoins :

  1. Le panier de la poussette n’est pas très grand, mais comme on peut accrocher un sac à langer au guidon sans déséquilibrer le châssis, cela ne m’a pas posé de problème
  2. Une amie qui est équipée du même modèle m’a fait remarquer (à son retour d’un long voyage en Australie) que l’exposition prolongée à de grosses chaleurs avait tendance à abîmer la gomme des roues (à surveiller donc ! même si je sais que dans nos contrées quasi-bretonnes, on devrait être tranquille de ce côté-là).

Alors, convaincus?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *